C'est ce soir, mardi 18 mars 2014, que la chaîne américaine FOX diffuse l'épisode 12 de la saison 5 de Glee. Un inédit très attendu : il s'agit de l'épisode 100 de la série musicale créée par Ryan Murphy. Combat des divas avec Lea Michele, Quinn et Puck en couple... découvrez tout ce que l'on veut voir. Attention, spoilers.

La battle des divas

L'épisode 100 de Glee va avoir un petit goût de nostalgie. Sur le point de devenir une star de Broadway à New York, Rachel (Lea Michele) va être de nouveau confrontée à son amie/rivale, Mercedes (Amber Riley). Ca nous avait manqué ! On espère que ces retrouvailles - et le "face-off" annoncé dans la bande-annonce de l'épisode - offriront des reprises mémorables. A noter que la chanteuse de Cannonball et la gagnante de DALS US vont notamment donner de la voix sur Defying Gravity, en compagnie de Chris Colfer (Kurt). Aussi culte que la reprise de Defying Gravity dans la saison 1 ?

Le couple Quinn et Puck

L'épisode 100 de Glee va-t-il marquer les retrouvailles d'un couple culte ? Même si Chace Crawford de Gossip Girl a été casté dans le rôle du petit-ami (imbuvable) de Quinn, il se pourrait bien que le personnage de Dianna Agron retourne dans les bras de son ex Puck (Mark Salling). C'est en tout cas ce que laisse supposer la bande-annonce de l'épisode... pour notre plus grand plaisir. "Quick" forever ?

Un hommage émouvant à Finn

Nos mouchoirs sont prêts. L'équipe de Glee l'a déjà annoncé : Finn, le personnage de Cory Monteith (mort en juillet 2013 des suites d'une overdose), sera mis à l'honneur dans l'épisode 100 de la série. Reste à croiser les doigts pour ce nouvel hommage soit à la hauteur des précédents, dans The Quaterback puis City of Angels la semaine dernière.

Une conclusion satisfaisante pour les New Directions

Après l'épisode 100 et sa suitediffusée le 25 mars, Glee dira adieu à Lima pour se concentrer sur les personnages vivant à New York. Conclusion ? Will, Sue et les New Directions (Kitty, Ryder, Marley, Jake mais aussi Tina qui ne partira pas pour la "Grosse Pomme") ne sont seront plus au coeur de la série. Espérons que les scénaristes sauront adresser ces nombreux départs et nous offrir de véritables conclusions pour ces personnages.

Des guest-stars mémorables

Gwyneth Paltrow, Kristin Chenoweth ou encore Chace Crawford, il ne manquera pas de guest-stars de luxe dans l'épisode 100 de Glee. Encore faut-il que ces dernières ne soient pas seulement là pour faire joli. Après son Forget You de la saison 2, Gwyneth Paltrow va-t-elle refaire sensation derrière le micro ? Vu que l'actrice va chanter Happy de Pharrell Williams, ça s'annonce plutôt bien. Mais ce que l'on veut vraiment voir : Chace Crawford pousser la chansonnette. Malheureusement, pas sûr que cela arrive...

L'épisode 100 de Glee est diffusé ce mardi 18 mars 2014 sur FOX aux Etats-Unis.

Glee - Saison 5
Glee saison 5 : hommage à Cory Monteith sur W9, pourquoi il ne faut pas manquer l'épisode
Glee saison 5 sur OCS : les 5 choses qui nous attendent
Glee saison 5, épisode 20 : rupture et nouveaux départs dans le final
Glee saison 5, épisode 20 : 5 choses que l'on sait déjà sur le final
voir toutes les news de Glee - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème