Après sa collaboration avec Daft Punk sur les titres 'Get Lucky' et 'Lose Yourself to Dance', Pharrell Williams est de retour... en solo. Et pour le clip du single 'Happy', le chanteur de 40 ans a fait appel aux Français de We Are LA pour tourner une vidéo de 24 heures. Aux côtés de Pharrell, le collectif Odd Future, Jimmy Fallon, Jamie Foxx ou Magic Johnson ont esquissé quelques pas de danse.

On se demande bien pourquoi Pharrell Williams n'a pas encore été élu homme de l'année. Originaire de Viriginie, le chanteur et producteur de 40 ans était l'un des artistes incontournables de 2013. Au printemps, il accompagne le retour des Daft Punk avec le tube Get Lucky et enregistre aussi un deuxième duo avec eux sur Lose Yourself to Dance. Puis au courant de l'été, Pharrell donnait de la voix sur le hit Blurred Lines avec Robin Thicke et T.I. Mais pour son nouveau single en solo -le très bon Happy extrait de la BO de Moi, Moche et Méchant 2- pas de clip polémique avec des filles nues au programme.

24h d'un clip réalisé par des Français

Pharrell Williams a fait appel aux Français de We Are LA pour réaliser un clip exceptionnel... de 24 heures à voir par ici.et entièrement tourné à Los Angeles. Aux Inrockuptibles, Pierre Dupaquier et Clément Durou racontent : "Ça fait plus d'un an que cette idée de réaliser le premier clip de 24 heures nous trottait dans la tête. On en avait parlé à Yoann (Lemoine, aka Woodkid) et il nous appelé au mois d'août pour nous demander si on était motivés pour tenter l'aventure avec Pharrell. On a accepté dans la fraction de seconde. Par la suite, ce sont vraiment son morceau et son caractère qui nous ont décidés à partir sur une danse avec des centaines d'artistes."

Pharrell invite Odd Future, Jamie Foxx, Magic Johnson...

Parce que Pharrell n'est de loin pas le seul à danser dans ce clip. Le jeune marié a fait appel à tous ses potes. On découvre ainsi Tyler, the Creator et Earl Sweatshirt (du collectif Odd Future) en délire, Jimmy Fallon dans les coulisses de son émission, Jamie Foxx ou encore Magic Johnson dans sa salle des trophées. "Ça a été un vrai plaisir de travailler avec [Pharrell], on n'avait jamais envisagé que tout puisse être aussi fluide avant de le connaître. Je pense que ce projet était taillé pour lui, on n'aurait sûrement pas pu le mener à bien avec quelqu'un d'autre.", résume le duo We Are LA.

Pharrell Williams
Pharrell Williams et Chad Hugo de retour : le duo The Neptunes a plusieurs projets
Pharrell Williams x Chanel : la collaboration street mode qu'on attend pour 2019
"Sangria Wine" : Pharrell Williams et Camila Cabello dévoilent leur duo latino et caliente !
Stan Smith X Tennis Hu de Pharrell Williams : la collection colorée et estivale
voir toutes les news de Pharrell Williams Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème