6 photos
Voir le diapo
Hier aux Etats-Unis sur FOX, c'était l'heure des Nationals pour les New Direction dans la saison 5 de Glee. Sam, Blaine, Tina, Artie et les autres quittaient Lima pour Los Angeles pour la dernière grande compétition de l'année. Cet épisode 11 s'est avéré plus qu'émouvant avec un hommage à Finn et le destin, enfin dévoilé, de la chorale de Will Schuester. Attention, spoilers.

On nous promettait un épisode 100 en hommage à Cory Monteith, décédé en juillet dernier, l'épisode 11 de la saison 5 de Glee l'était aussi. Avant de retrouver la semaine prochaine les anciens acteurs pour un 100ème épisode détonnant (vous pouvez déjà retrouver les photos), place aux Nationals pour les New Directions.

Hommage à Finn en chansons

A chaque compétition ses chansons marquantes. Si les premières saisons avaient chacune leur chanson culte (Don't Rain on My Parade, Don't Stop Believing, Looser Like Me...), cette nouvelle édition des Nationals avait un seul et même but : honorer Finn. Comme on avait pu le voir sur les photos de l'épisode 11, Carol et Burt étaient présents pour le show des New Directions qui ont interprété les titres favoris du personnage incarné par Cory Monteith. Histoire de nous faire pleurer, leur dernier titre sur la chanson I Still Haven't Found What I'm Looking For de U2 contenait même des images de Finn. Non, on n'a pas pleuré...

Défaite aux Nationals

Même le souvenir de Finn n'a pas cependant pas pu porter les New Directions vers la victoire. Le groupe mené par Will s'incline et prend la seconde place de la compétition. Pratique puisque Sue a annoncé vouloir mettre fin au club si la chorale perdait et que l'action va être centrée à New York après l'épisode 100. Est-ce vraiment la fin pour les New Directions ? Réponse la semaine prochaine dans Glee. En attendant, retrouvez les performances des Nationals dans notre diaporama.

Glee - Saison 5
Glee saison 5 : hommage à Cory Monteith sur W9, pourquoi il ne faut pas manquer l'épisode
Glee saison 5 sur OCS : les 5 choses qui nous attendent
Glee saison 5, épisode 20 : rupture et nouveaux départs dans le final
Glee saison 5, épisode 20 : 5 choses que l'on sait déjà sur le final
voir toutes les news de Glee - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème