La saison 5 de Glee est enfin de retour et les épisodes à venir s'annoncent particulièrement émouvants pour les New Directions. Si l'épisode 10, diffusé ce soir sur la FOX aux Etats-Unis, sera centré sur des trios, l'épisode 11 qui arrivera la semaine prochaine verra les lycéens de McKinley en pleine compétition des Nationals. Découvrez les photos avec, en prime, le retour de Mercedes. Attention, spoilers.

Nouvelle compétition pour la chorale de Will Schuester. Si la saison 5 de Glee va bientôt dire adieu à Lima et se concentrer sur New York, les New Directions ont une dernière étape à passer : celle de la compétition des Nationals. Après avoir emporté les Regionals dans le final de la saison 4, arriveront-ils à s'imposer ?

C'est parti pour les Nationals

Rien n'est moins sûr. Avec Rachel, Kurt, Santana ou bien Finn en moins dans leur équipe, les New Directions pourraient bien de nouveau échouer lors de la grande compétition. Ce serait en tout cas l'issue logique puisque l'action de la série va s'éloigner de Lima et que Sue Sylvester pourrait bien (enfin !) réussir à faire fermer le Glee Club. En attendant de connaître le verdict, les premières images de l'épisode 11 intitulé City of Angels nous montrent les personnages se donnant à fond sur scène. Kitty, Sam ou encore Artie devraient avoir leur heure de gloire sur scène.

Des retours en perspective

Cet épisode s'annonce également spécial puisque, avant les retours d'Heather Morris et Dianna Agron pour l'épisode 100, c'est Mercedes aka Amber Riley qui fera son come back. L'actrice, gagnante de la dernière édition US de Danse avec les Stars, ne sera d'ailleurs pas seule puisque Carol (la mère de Finn incarnée par Romy Rosemont) et Burt (le père de Kurt) seront de retour pour encourager les New Directions.

Un bébé à venir ?

Autre information qui pourrait réjouir les gleeks, on apprend qu'un bébé pourrait être prochainement au programme. Non, pas une nouvelle grossesse chez les ados mais pour... Emma et Will. Une intrigue qui pourrait permettre aux deux personnages de disparaître de la série. A savoir que Jayma Mays (Emma) déjà annoncé son départ et fera un bref retour dans l'épisode diffusé ce soir aux Etats-Unis. Glee saison 5 continue tous les mardis aux US sur FOX.

Glee - Saison 5
Glee saison 5 : hommage à Cory Monteith sur W9, pourquoi il ne faut pas manquer l'épisode
Glee saison 5 sur OCS : les 5 choses qui nous attendent
Glee saison 5, épisode 20 : rupture et nouveaux départs dans le final
Glee saison 5, épisode 20 : 5 choses que l'on sait déjà sur le final
voir toutes les news de Glee - Saison 5 Découvrir plus d'articles