La saison 5 de Glee est-elle la saison de trop ? C'est la question que l'on peut se poser en découvrant l'incroyable chute de ses audiences et les critiques répétées envers les intrigues. Toutefois, probablement vexée par cette chute, la FOX vient de révéler que tout allait changer lors de la deuxième partie. Oubliez le lycée, place à New York. Attention spoilers.

Si plus grand monde ne regarde Glee, la deuxième partie de sa saison 5 devrait cependant attirer de nouveaux curieux. Pourquoi ? Parce qu'elle marquera une énorme évolution dans le show. Comme l'a révélé Kevin Reilly, le boss de la FOX, aux TCA, les nouveaux épisodes se tourneront exclusivement à New York. De quoi retrouver du rythme et une certaine logique dans les intrigues, mais également... dire au revoir à de nombreux personnages.

L'année des séparations

Il a déclaré : "Créativement, cela aurait été ridicule si tout le monde déménageait à New York. Cette saison, il y aura la remise des diplômes (en direct du lycée) et plusieurs membres du casting vont s'en aller, tandis que d'autres s'en iront à New York." Toutefois, afin de ne pas être totalement crédible non plus (c'est Glee, vous vous attendiez à quoi ?) un personnage qui n'a rien à faire dans la Grande Pomme va également déménager : "Tant qu'il y aura la série, Jane sera présente", sous-entendant que Jane Lynch alias Sue Sylvester, sera toujours au casting.

Des retours promis

Et si cette séparation du casting devrait faire couler quelques larmes, Reilly promet que personne ne sera oublié : "Même ceux qui n'iront pas à New York reviendront quand nous feront des épisodes spéciaux. Ils seront toujours importants. Nous reverrons quelques visages familier de temps en temps." Cependant, la future saison 6 étant la dernière, il ne reste déjà plus beaucoup d'épisodes pour espérer retrouver les prochains absents. On peut pas tout avoir...

La saison 5 de Glee reviendra le 25 février sur la FOX aux USA.

Glee - Saison 5
Glee saison 5 : hommage à Cory Monteith sur W9, pourquoi il ne faut pas manquer l'épisode
Glee saison 5 sur OCS : les 5 choses qui nous attendent
Glee saison 5, épisode 20 : rupture et nouveaux départs dans le final
Glee saison 5, épisode 20 : 5 choses que l'on sait déjà sur le final
voir toutes les news de Glee - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème