Les Gleeks vont devoir prendre leur mal en patience. Après la diffusion ce jeudi de l'épisode 8 spécial Noël, la saison 5 de Glee ne reviendra qu'au mois de février 2014 avec de nouveaux épisodes. Une longue attente mais heureusement, nous avons de quoi espérer une seconde partie de saison plus intéressante. Découvrez les cinq choses qui nous attendent pour la suite. Attention, spoilers.

Et encore une pause pour la saison 5 de Glee. Après l'épisode hommage à Cory Monteith dont le décès avait changé la direction de la série, c'est une longue trêve hivernale qui nous attend puisque la série de Ryan Murphy ne reviendra que le 25 février prochain sur FOX. Voici ce que l'on sait déjà sur la suite.

1. Un épisode 100 aux petits oignons

C'est le 18 mars prochain que sera diffusé l'épisode 100 de Glee. Un anniversaire qui se fête toujours dans les séries (l'an dernier, Mentalist avait proposé un épisode spécial tout comme Castle). Pour cet épisode 100, Ryan Murphy a donc convié tous les anciens de la série. Amber Riley, Harry Shum Jr, Mark Salling mais aussi Dianna Agron et Heather Morris seront de la partie tout comme Kristin Chenoweth. Les fans peuvent d'ailleurs voter pour leurs titres favoris qui seront repris dans cet épisode anniversaire.

2. La fin du lycée

La seconde partie de saison 5 de Glee verra aussi la fin du lycée pour Tina, Artie, Blaine et Sam. L'occasion pour la série de laisser derrière elle le lycée McKinley ? Pas impossible puisque l'action pourrait se recentrer sur New York. Reste à savoir qui va se rendre dans la Grosse Pomme et rejoindre Rachel, Kurt et Santana.

3. Rachel à Broadway

La saison 5 de Glee sera-t-elle celle du succès pour Rachel ? Après avoir obtenu le rôle principal de la comédie musicale Funny Girl, le personnage incarné par Lea Michele pourrait faire ses premiers pas à Broadway cette année. Mais la question demeure : tout va-t-il se passer comme prévu ? Rien n'est moins sûr.

4. Le retour (et le départ) de Jayma Mays

Jayma Mays aka Emma Pillsbury, va faire son retour dans Glee. Absente depuis l'épisode hommage à Cory Monteith, l'actrice reviendra dans un épisode dont le titre n'a pas été dévoilé. A savoir que cet épisode sera son avant-dernier puisque l'actrice, maintenant dans la comédie The Millers sur CBS, va quitter définitivement Glee.

5. Un changement de diffusion

Face à des audiences en forte baisse, Glee va tenter de remonter la pente en changeant de jour de diffusion. Dès le 25 février, c'est le mardi que la série nous donnera rendez-vous. Espérons que les téléspectateurs seront au rendez-vous sous peine de voir la sixième (et dernière) saison de Glee annulée...

Glee - Saison 5
Glee saison 5 : hommage à Cory Monteith sur W9, pourquoi il ne faut pas manquer l'épisode
Glee saison 5 sur OCS : les 5 choses qui nous attendent
Glee saison 5, épisode 20 : rupture et nouveaux départs dans le final
Glee saison 5, épisode 20 : 5 choses que l'on sait déjà sur le final
voir toutes les news de Glee - Saison 5 Découvrir plus d'articles