6 photos
Voir le diapo
Hallelujah, 99 Francs aura bien le droit à une suite au cinéma. Presque 10 ans après la sortie du film culte porté par Jean Dujardin, c'est en 2016 qu'Octave Paranga reviendra dans L'idéal. Et comme on peut le découvrir dans le premier teaser, c'est Gaspard Proust qui sera cette fois-ci le héros de l'oeuvre de Frédéric Beigbeder.

Octave Paranga de retour au cinéma

Vous avez adoré le film 99 francs de Jean Kounen porté par Jean Dujardin en 2007 ? Bonne nouvelle, une (presque) suite verra prochainement le jour au cinéma. Intitulé L'idéal, ce film sera l'adaptation d'Au secours pardon, la (presque) suite littéraire des aventures d'Octave Paranga, le célèbre personnage de Frédéric Beigbeder. Cependant, si ce projet s'annonce une nouvelle fois fascinant (Octave deviendra chasseur de têtes en Russie afin de trouver la future mannequin star), deux changements marquants sont déjà à noter. Ainsi, c'est Beigbeder lui-même qui passera cette fois-ci derrière la caméra, tandis que Gaspard Proust remplacera Dujardin à l'écran.

Un premier teaser dévoilé

De quoi s'attendre à un nouveau film percutant ? Difficile à dire à l'heure actuelle. En effet, si le tournage ne débutera que dans quelques semaines pour une sortie au cinéma prévue au printemps 2016, un premier teaser vient déjà d'être filmé et dévoilé. Et comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, le résultat est loin d'être aussi emballant. Si Gaspard Proust est un humoriste génial, force est d'admettre sur ces quelques secondes de vidéo que son interprétation d'Octave semble à mille lieux de celle de son prédécesseur, toute en puissance et perversion... Evidemment, il n'est pas impossible que le film prenne une tournure un peu différente par la suite, mais malgré le retour du cynisme et du sexy, il sera difficile de ne pas voir l'ombre de Jean Dujardin planer au-dessus du film.

L'idéal sortira en 2016 au cinéma.

A lire aussi : Mad Max Fury Road : premières infos sur la suite après le carton au box-office / Et si Pierre Ménès et Franck Dubosc apparaissaient dans Mission Impossible 5 ? / Divergente 3 : Shailene Woodley et Theo James réunis pour le tournage / Camping 3 : 3000 campeurs au casting, la police obligée d'intervenir

Jean Dujardin
OSS 117 3 : Jean Dujardin s'amuse dans un premier teaser prometteur
OSS 117 3 : premières infos sur l'histoire dévoilées, Nicolas Bedos ne craint pas les indignations
J'accuse, Les Misérables, Joker... liste des nominations des César 2020, première grosse polémique
OSS 117 3 : un humour bridé pour ne pas choquer dans cette suite ? Nicolas Bedos se confie
voir toutes les news de Jean Dujardin Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème