Divergente 3, ça tourne ! C'est au mois de mars 2016 que les fans de la saga portée par Shailene Woodley et Theo James découvriront en salles la première partie de l'adaptation de Allegiant, dernier roman de la trilogie de Veronica Roth. Comme Twilight ou Hunger Games, il sera divisé en deux films et le tournage vient de débuter.

Divergente 3 en tournage aux Etats-Unis

Tris, Quatre, Peter et les autres reprennent du service. Quelques mois après la sortie de Divergente 2 : l'insurrection (274 millions de dollars de recettes au box-office), les stars de la saga sont de nouveau réunies à Atlanta pour le tournage de Divergente 3 intitulé Allegiant en version originale. Les studios Lionsgate qui produisent la saga ont annoncé ce mercredi 20 mai 2015 que les acteurs dont Shailene Woodley, Theo James ou encore Miles Teller ont débuté le tournage du troisième volet qui sortira en salles en mars 2016. Allegiant est le dernier livre de la trilogie écrite par Veronica Roth mais sera adapté en deux films. Contrairement à Twilight ou Hunger Games, les deux derniers volets ne devraient pas être tournés en 'back to back', c'est-à-dire à la suite l'un de l'autre, Lionsgate ayant simplement évoqué le tournage de la première partie dans un communiqué de presse.

De retour sur les plateaux de tournage, certains acteurs n'ont pas caché leur joie face aux retrouvailles avec leurs personnages. Keiynan Lonsdale qui incarne le rôle d'Uriah (un divergent proche de Tris) a posté une photo sur Twitter, annonçant le début du tournage. Octavia Spencer qui a rejoint la saga dans le second film dans le rôle de Johanna a également partagé ses retrouvailles avec le casting, indiquant que tous avaient bien besoin... d'une coupe de cheveux. De son côté, Ansel Elgort (Caleb) a également posté une photo sur Twitter avec... un cuisinier. "De retour sur le tournage pour Allegiant. Ce que je préfère ? Je vous laisse deviner..." a écrit l'acteur vu aussi dans Nos étoiles contraires sur son compte.

Que va-t-il se passer dans Divergente 3 ?

A la fin du second volet, Tris, Quatre et les autres découvraient qu'ils étaient en fait au centre d'une expérience et découvraient qu'il y avait bien des survivants au-delà de la clôture. Dans Divergente 3, Tris et Quatre vont tenter de s'échapper quand un nouveau régime va être installé. La star de The Newsroom, Jeff Daniels, va rejoindre le casting dans le rôle de David, responsable du Bureau du bien-être génétique qui connaissait la mère de Tris. Divergente 3 sortira en salles aux USA le 18 mars 2016. Le dernier volet est quant à lui attendu pour mars 2017.

Bande-annonce de Divergente 2, l'insurrection :

Bande-annonce de Divergente 2, l'insurrection
Divergente 3
Divergente 3 : 3 raisons de ne pas manquer le film
Divergente 3 : 4 choses que vous allez voir dans le film
Divergente 3 : Quatre en pleine action dans un extrait exclu
Divergente 3 : Tris et Four enlacés sur deux affiches inquiétantes
voir toutes les news de Divergente 3 Découvrir plus d'articles