C'est la mode du côté des sagas young adult et Divergente n'y échappera pas. Tandis que le premier film de la saga avec Shailene Woodley et Theo James est sorti en France ce mercredi, on apprend que les studios Lionsgate ont décidé de diviser le dernier roman de la trilogie écrite par Veronica Roth en deux films.

Une annonce faite par le site spécialisé Deadline et qui est loin d'être étonnante. En effet, les récentes sagas cinématographiques destinées aux ados avaient toutes décidés de diviser en deux l'action de leurs derniers romans. Ce fut notamment le cas pour Harry Potter, Twilight et bientôt pour Hunger Games.

Le dernier livre divisé en deux

Divergente fera donc comme ses prédécesseurs avec le dernier roman de la saga intitulé Allegiant (à paraître le 15 mai en France). Il faut dire que des rumeurs circulaient depuis un moment sur la possibilité de diviser en deux films le dernier roman de la trilogie. Force est de constater que le succès au box-office du premier volet de la saga a confirmé à Lionsgate que les aventures de Tris (Shailene Woodley) et Quatre (Theo James) méritaient d'être prolongées tant que possible. Ainsi, la première partie d'Allegiant (Divergente 3) sortira en salles le 18 mars 2016 tandis que la deuxième (Divergente 4) sortira le 24 mars 2017. Le second film de la saga, basé sur le deuxième roman intitulé Insurgent, sera en tournage dès le mois prochain et sortira le 20 mars 2015 aux Etats-Unis.

On vous rappelle que Divergente raconte l'histoire de Tris, une jeune adolescente qui vit dans un monde divisé en cinq factions, chacune représentant un mode de pensée. Tris ne correspond cependant pas à une seule catégorie puisqu'elle est divergente. Sa nature pourrait lui coûter sa vie puisqu'elle est pourchassée par ceux qui pensent que les divergents menacent le système.

Divergente, déjà un succès en France... et dans le monde

Sorti ce mercredi 9 avril dans tous les cinémas français, Divergente a plutôt bien démarré puisque près de 75 000 spectateurs se sont rendus en salles ce mercredi pour le découvrir. C'est un peu moins que le premier volet d'Hunger Games qui avait séduit 80 000 personnes lors de son lancement en mars 2012. Aux Etats-Unis, le raz-de-marée Divergente a frappé fort avec près de 56 milions de dollars pour son lancement. Il atteint déjà 116 millions de dollars de recettes aux USA et près de 22 millions de dollars dans le reste du monde.

A lire également : Divergente : le nouveau Hunger Games ? Le pour et le contre / Divergente : quelle suite pour le film ? Nos réponses / Divergente : on a vu le film, nos premières impressions

Divergente
Divergente, The Mortal Instruments... : ces sagas qui n'ont jamais eu de fin au cinéma
Divergente : 4 fois où les stars ont clashé la saga ⚡️
Divergente : Le labyrinthe, The Giver... les autres films young adult à venir
Divergente : le dernier livre sera divisé en deux films
voir toutes les news de Divergente Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème