Dans l'épisode 4 de la saison 6 de Game of Thrones, on a eu le droit à une Daenerys aussi badass que sexy. Et à en croire Emilia Clarke, son interprète, c'est bien elle qui est apparue nue à l'écran. Attention spoilers.

Emilia Clarke nue dans Game of Thrones ?

Après un coup de mou ces dernières semaines, Daenerys est revenue en force dans l'épisode 4 de la saison 6 de Game of Thrones, lors d'une séquence aussi inattendue que badass. L'occasion de se rappeler que le personnage d'Emilia Clarke peut être (quand les scénaristes ne l'oublient pas) l'une des héroïnes les plus impressionnantes de la fiction et se réconcilier avec sa storyline parfois lassante.

Toutefois, ce n'est malheureusement pas pour ses actes que Daenerys fait actuellement parler d'elle, mais pour... sa nudité. Après avoir confié ne plus vouloir être nue (inutilement) à l'écran, Emilia Clarke est en effet apparue déshabillée par les flammes dans les ultimes secondes de ce nouvel épisode. De quoi en mettre plein les yeux aux téléspectateurs avides de poitrines et paires de fesses, et nous poser une question : était-ce réellement le corps de l'actrice ou celui d'une doublure comme lors de la walk of shame de Cersei l'an passé ?

Une scène sans effets spéciaux (ou presque)

Interrogée à ce sujet par EW, Emilia Clarke s'est confiée avec grand plaisir : "Je tiens à rappeler aux gens que la dernière fois que j'apparaissais déshabillée, c'était lors de la saison 3. Ça remonte à un moment puisque l'on est rendu à la saison 6. Donc c'est entièrement moi à l'écran, totalement fière et forte. Je suis vraiment heureuse d'avoir dit "oui". Il n'y a pas eu de doublure".

Toutefois, malgré la réelle nudité d'Emilia Clarke, les créateurs ont tout de même usé des effets spéciaux pour cette scène. Tandis que la séquence avec les Dothraki était tournée en Espagne, le tournage de son apparition dénudée était réalisé à part, dans un studio restreint à Belfast (Irlande). Une condition demandée par la comédienne : "Enlever ses vêtements n'est pas quelque chose de facile, mais avec la magie des effets spéciaux, je n'ai plus besoin de faire comme dans le final de la saison 1. Je peux contrôler la scène".

Game of Thrones : Daenerys nue dans la saison 6
Game of Thrones : Daenerys nue dans la saison 6
Game of Thrones - Saison 6
Game of Thrones saison 6 : un acteur énervé à cause de la mort de son personnage
Game Of Thrones : Un youtubeur au casting de la saison 6 !
Game of Thrones saison 6 : retour sur les meilleurs et les pires moments en GIFs
Game of Thrones saison 6 : Arya et Varys se sont-ils téléportés dans le final ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 6 Découvrir plus d'articles