Si Game of Thrones a souvent alterné entre un épisode 9 spectaculaire ou un épisode 9 mortel, la série a cette fois-ci allié les deux dans cette saison 5. Si la bande-annonce nous laissait craindre un épisode mou et sans surprises, les scénaristes se sont finalement décidés à nous offrir quelques scènes mémorables, sadiques et prometteuses pour la suite. Attention spoilers.

Une fête gâchée, Daenerys sauvée

La saga de George R.R. Martin ne s'intitule pas Game of Thrones, mais "A song of Ice and Fire". Ainsi, après une bataille glacée la semaine dernière, c'est un affrontement brûlant qui nous a été proposé à l'écran ce dimanche 7 juin. Tandis que Daenerys lançait - à son plus grand regret, les jeux sanglants de l'arène, les Harpy en ont rapidement profité pour entrer par dizaines dans le lieu mythique afin d'assassiner tout le monde. De quoi gâcher le spectacle, voir le presque-mari de la jolie blonde mourir (avoue-le Daario, t'es content hein ?) et nous laisser craindre le pire pour Dany et sa bande. Heureusement, c'était sans compter sur Drogon, plus badass que jamais, puisque ce dernier est arrivé à temps afin d'exterminer quelques assassins et sauver sa maman. Oui, Daenerys est tout simplement montée sur le dos de sa bestiole afin de s'envoler. L'occasion pour elle de s'en sortir tranquillement et de laisser ses amis dans une situation très problématique...

Trois choses à retenir :

1) La scène avec Missandei était super touchante. C'est beau l'amitié.

2) Tyrion s'est déjà mis Daenerys dans la poche. Toujours aussi cool.

3) On n'a pas rêvé, Jorah a bien touché Daenerys ? Quand on sait qu'il est en train de se transformer en caillou-man, on peut craindre le pire pour la jeune femme...

La trahison sadique du jour

Après le spectaculaire, place à la mort. Et comme souvent, les scénaristes nous ont prouvé qu'ils savaient y faire pour nous briser le coeur et nous plonger dans de nouveaux cauchemars. Si on pensait Stannis assez aimant pour ne pas suivre tous les conseils de la folle qui se fait passer pour le Chaperon Rouge, le "vrai roi" a finalement décidé de faire confiance à Melisandre. Traduction ? Afin d'obtenir le Trône, il a choisi de sacrifier sa fille. Résultat, après avoir envoyé Davos au loin pour éviter tout problème, il s'est amusé à faire brûler la jeune Shireen, vivante. De quoi faire entrer définitivement le duo Stannis/Melisandre dans la catégorie "personnages à tuer au plus vite s'il vous plait" et nous faire couler une petite larme. On n'est même pas sûr d'oublier un jour ces cris...

Question du moment :

A quoi ça sert d'être roi si c'est pour être seul sur le Trône ? Le but ultime, ce n'est pas de faire la fierté de sa famille ?

Pour l'anecdote, Melisandre ne voit que ce qu'elle veut dans ses visions. Parce que laisser Ramsay et ses hommes s'approcher et ruiner leur expédition, c'est limite de la faute professionnelle à ce niveau-là.

Mais aussi...

- Bonne nouvelle pour Arya, à force de réciter sa liste par coeur, elle va enfin pouvoir rayer l'un des noms présents dessus. La raison ? Par le plus grand des hasards, Meryn Trant est arrivé en ville afin d'accompagner Lord Tyrell et violer de très jeunes ados. L'occasion pour la série de se lancer dans une nouvelle polémique sur le traitement des femmes et pour la Stark d'imaginer la pire des vengeances. On ne sait pas encore ce qu'elle prépare, mais le poison ne devrait pas être utile cette fois-ci.

- Jaime et Bronn ont réussi à obtenir l'accord de Doran pour ramener Trystane et Myrcella à King's Landing. Une résolution bien trop simple pour une intrigue made in Game of Thrones, qui pourrait ainsi nous réserver une surprise la semaine prochaine.

- Jon Snow et ses nouveaux potes sont rentrés à la maison avec un accueil moins glacial que prévu. Pourtant, la remarque d'Alliser Thorne sur le trop gros coeur du nouveau Lord Commander nous laisse craindre le pire concernant son avenir. Oui, si les scénaristes ne s'éloignent pas trop des romans, on peut s'attendre à souffrir.

A lire aussi : Game of Thrones : retour sur les terribles (et mortels) épisodes 9 de la série / Jennifer Lopez : policière véreuse dans le teaser de la série Shades of Blue

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème