Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La fin se rapproche déjà pour la saison 5 de Game of Thrones ! Ce dimanche, c'est l'épisode 8 qui faisait son arrivée aux Etats-Unis sur HBO. Un nouvel inédit surprenant entre bataille épique, face à face et révélation. Découvrez ce qu'il faut retenir de ce dernier épisode. Attention, spoilers.

Bataille épique

They're baaack ! Dans cet épisode 8 de la saison 5 de Game of Thrones, Jon Snow (Kit Harington) faisait face à ses plus redoutables ennemis : les White Walkers (Marcheurs Blancs en français). Le nouveau Lord Commander de la Garde de Nuit, parti à la rencontre des Wildlings avec Tormund (Kristofer Hivju) croisait la route des créatures et, malgré un combat sanglant, réussissait à s'en sortir vivant. Le plus flippant ? Tous les morts au combat étaient ressuscités. Non, ça ne fait pas peur du tout...

Le face à face Tyrion/Daenerys

On l'attendait depuis longtemps, il est enfin devenu réalité. Après leur rencontre et les photos de leur discussion, Tyrion (Peter Dinklage) et Daenerys (Emilia Clarke) ont bel et bien eu une entrevue dans cet épisode 8. Résultat des courses ? Jorah (Iain Glen) a été banni de la ville (mais n'a pas dit son dernier mot) et Tyrion est devenu l'un des conseillers de la Reine. Cette dernière semble plus que jamais prête à prendre possession du Trône de Fer.

La révélation de Theon

Dans le dernier épisode, Theon (Alfie Allen) trahissait la confiance de Sansa (Sophie Turner) en dénonçant ses plans pour s'échapper à son horrible mari Ramsay (Iwan Rheon). Visiblement, il a un peu changé d'avis puisqu'il se confie dans cet épisode 8. Il raconte notamment à Sansa ce qu'il a vécu depuis sa rencontre avec Ramsay (sa castration et tout le reste...) mais dévoile aussi qu'il n'a pas réellement tué Bran et Rickon. Enfin !

Cerseï au fond du trou

De son côté, Cerseï (Lena Headey) n'était pas en grande forme. Arrêtée par le High Sparrow, elle est notamment accusée de trahison, d'inceste et du meurtre de son mari. Mais au lieu de tout avouer, la Reine préfèrait se murer dans le silence.

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème