Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Dans quelques mois, nous pourrons découvrir les épisodes inédits de la saison 5 de Game of Thrones diffusés sur HBO dès le 12 avril mais aussi sur OCS dès le 13 avril. En attendant, la saison 4 est maintenant disponible en DVD et Blu-Ray. Retour sur 5 moments qui nous ont marqué. Cet article contient des spoilers sur la saison 4.

Combat sanglant (4x08)

Que serait Game of Thrones sans ses combats ? La saison 4 nous a encore offert des scènes de très grandes qualités avec un épisode 9 centré sur Jon Snow et la bataille du Mur et surtout avec un épisode 8 sanglant et mortel. Dans cet épisode, Oberyn Martell (Pedro Pascal) affrontait la Montagne (Hafthor Bjornsson) lors d'un combat épique qui s'est très mal fini. La Montagne tuait Oberyn... en lui enfonçant les pouces dans les yeux et en faisant exploser son crâne. Charmant...

Arya la guerrière (4x01)

Cette saison 4 a été celle de la révélation pour Arya (Maisie Williams). En compagnie du Limier (The Hound en anglais incarné par Rory McCann), la jeune Stark s'est affirmée. La fin de l'épisode 1 dans lequel elle tue sa première victime et venge Lommy Greenhands reste l'un des temps forts de cette quatrième saison de la série.

Game of Thrones saison 4 : Arya sur une photo
Game of Thrones saison 4 : Arya sur une photo

Un repas qui ne passe pas (4x02)

Autre mort marquante de cette saison 4 : celle de Joffrey dans l'épisode 2. Le méchant de la série incarné par Jack Gleeson mourait après avoir été empoisonné durant la réception de son mariage avec Margaery (Natalie Dormer). Un instant que de nombreux fans de la série attendait et qui ne nous a pas déçu, bien au contraire.

Game of Thrones saison 4 : la mort de Joffrey
Game of Thrones saison 4 : la mort de Joffrey

Sansa sombre (4x08)

Sophie Turner nous avait prévenu avant même la diffusion : Sansa montre un tout nouveau visage dans la saison 4 de Game of Thrones. Après son mariage avec Tyrion, Sansa fuit King's Landing avec Dontos Hollard (Tony Way) qui la confie ensuite à Petyr Bayelish (Aidan Gillen) et ce dernier la conduit à sa tante Lysa (Kate Dickie). Afin de montrer qu'elle n'était pas si inutile que ça, Sansa se transforme en cours de saison... et se révèle. Il aura quand même fallu du temps.

Game of Thrones : Sansa plus sombre
Game of Thrones : Sansa plus sombre

Le discours de Tyrion (4x06)

Cette quatrième saison a encore été celle de Tyrion et de Peter Dinklage. L'acteur a donné une prestation étonnante dans l'épisode 6 quand son personnage est accusé du meurtre de Joffrey. Avec son discours dont vous pouvez retrouver une partie ci-dessous, le frère de Jaime et Cerseï prouve qu'il est un des meilleurs personnages de la série.

Game of Thrones saison 4 : le discours de Tyrion dans l'épisode 6
Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème