6 photos
Voir le diapo
C'est le grand jour. Ce dimanche 6 avril 2014, la saison 4 de Game of Thrones fait son arrivée sur HBO aux Etats-Unis. Pour les français, c'est dès demain, lundi 7 avril, que la série sera diffusée sur OCS City. PureBreak a pu voir l'épisode 1 avec un peu d'avance et vous dévoile les premières infos sur cet épisode qui va vous remettre directement dans le bain. Attention, spoilers.

Cela fait des mois qu'on l'attend. Cet épisode 1 de la saison 4 de Game of Thrones a été teasé au maximum à coups de photos et de bandes-annonces depuis longtemps déjà. Il faut dire que la série d'HBO est toujours l'une des plus populaires au monde. Rassurez-vous, ce premier épisode de la saison 4 est à la hauteur de votre attente. PureBreak a pu le voir lors de l'avant-première organisée en présence de Sophie Turner, Liam Cunningham et Maisie Williams le 2 avril. Découvrez les 5 choses que vous allez voir.

1. De l'humour

Peut-être est-ce le fait d'être entouré par 3000 personnes lors du visionnage mais cet épisode 1 comporte plusieurs dialogues et scènes durant lesquelles vous ne pourrez pas vous empêcher de rire. Certainement grâce à un Tyrion en pleine forme qui devra cependant faire face à un nouvel ennemi venu assister au mariage de Joffrey et Margaery.

2. Un nouveau méchant plein de charisme

Puisqu'on en parle, sachez que vous pourriez bien tomber sous le charme de ce nouveau méchant. Il s'agit évidemment de Oberyn Martell (la Vipère Rouge) interprété par Pedro Pascal. Si son casting avait fait débat, l'acteur devrait mettre tout le monde d'accord. Malgré une présence réduite à l'écran, il réussit à nous captiver par son sens de la répartie et la menace qu'il présente envers les Lannister.

3. Un Jaime changé

Si la saison 3 nous avait présenté Jaime Lannister sous un tout autre jour, c'est décidément un homme changé qui est de retour à King's Landing. Avec une main en moins, le personnage de Nikolaj Coster-Waldau semble avoir encore plus gagné en humanité. Renié par Tywin, moqué par Joffrey et abandonné par Cersei, c'est vers Brienne qu'il se retourne en lui demandant de... protéger Arya Stark. Encore une preuve qu'on a raison de l'aimer.

4. Une Arya très badass

Jaime n'est pas le seul à changer. Après la mort de son frère et de sa mère, Arya voyage toujours avec The Hound (Le Limier) et devient... très badass. La scène finale de l'épisode qui la voit en plein combat face à un ancien ennemi a récolté les applaudissements du Grand Rex lors de sa diffusion mercredi. C'est dire.

5. De nouvelles menaces

Oberyn Martell n'est cependant pas la seule nouvelle menace qui nous a fait trembler dans cet épisode 1. Les sauvageons et Ygritte vont recevoir la visite d'étranges guerriers adeptes du... cannibalisme. Bon appétit bien sûr...

Et aussi...

Daenerys et son armée continuent leur voyage et cette dernière comprend que ses dragons ne sont pas des jouets. Sansa est toujours dévastée après la mort de ses parents et Jon Snow prévient la Garde de Nuit que les sauvageons sont prêts à attaquer le Mur.

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles