Alors qu'HBO vient de diffuser la saison 3 de Game of Thrones, les créateurs sont déjà en train de préparer la saison 4. Et comme on pouvait s'en douter, celle-ci sera l'occasion pour les fans de découvrir de nouveaux visages, à commencer par l'acteur Pedro Pascal qui incarnera Oberyn Martell. Un choix qui n'est pas passé inaperçu chez les fans, critiquant une décision "raciste" et obligeant George R.R. Martin à venir calmer tout le monde. Attention spoilers.

Comme on a pu le constater durant la saison 3 de Game of Thrones, de nombreux personnages ont trouvé la mort laissant la place à de nouveaux. Ca tombe bien, c'est durant la saison 4 que la Vipère Rouge (Oberyn Martell) fera son apparition. Et alors que celui-ci est l'un des préférés des lecteurs du roman, le choix de l'acteur Pedro Pascal pour l'incarner ne fait pas l'unanimité. La raison ? Ces derniers imaginaient le personnage noir alors que le comédien est chilien.

Un incroyable acteur

C'est ainsi que George R.R. Martin est venu à la rescousse de la série et de Pedro, défendant tout le monde sur son blog : "Je n'étais pas présent durant les auditions de Pedro Pascal, mais j'ai entendu dire qu'il avait bluffé tout le monde. Et depuis que son casting a été annoncé, le producteur d'une autre série dans laquelle il a joué m'a contacté afin de me dire à quel point il était génial. Donc je suis sûr qu'il sera parfait en tant que Vipère Rouge."

Le personnage n'est pas noir

Il a ensuite ajouté que contrairement à ce que les lecteurs pensent, Oberyn Martell n'est pas censé être noir : "J'ai toujours décrit le personnage comme quelqu'un de méditerranéen et non africain en apparence, comme un grecque, un espagnol, portugais, italien..."

Ce n'est pas nouveau

Enfin, s'il avoue que de nombreux personnages noirs ont disparu dans la version télé, il a aussi tenu à préciser que l'inverse s'est également produit : "C'est vrai que nous avons perdu des personnages noirs du roman comme Chataya et Alayaya, Jalabhar Xho, Strong Belwas... Mais en contrepartie, des personnages comme Salladhor Saan et Xaro Xhoan Daxos, tous les deux blancs dans les livres, sont joués par des acteurs noirs."

Des déclarations qui devraient calmer les esprits et permettre aux scénaristes et à Pedro Pascal de bien se préparer pour l'année prochaine. La saison 4 de Game of Thrones débarquera au printemps 2014 sur HBO.

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème