Deux jours après sa diffusion, les téléspectateurs ne se remettent toujours pas de l'épisode 9 de la saison 3 de Game of Thrones. La raison ? Une scène finale hallucinante et inattendue, qui en a choqué plus d'un. Rien d'étonnant, puisque George R.R. Martin affirme que c'était la scène la plus difficile à écrire pour lui et s'explique sur ses raisons. Attention spoilers.

On le sait, tout comme l'équipe de The Walking Dead, George R.R. Martin et les scénaristes de Game of Thrones aiment être imprévisibles. Bonne nouvelle, leur mission est réussie puisque le dernier épisode a ému tout le monde. Pourquoi ? Parce que l'on a assisté à la mort de deux personnages très importants, à savoir Robb et Catelyn Stark.

Le pro de l'imprévu

Un twist que personne n'avait vu venir, réjouissant forcément le célèbre écrivain. Il déclare ainsi à EW : "J'ai tué Ned Stark (Ndlr : lors de la saison 1) parce que tout le monde pensait qu'en étant le héros, et malgré quelques ennuis, il s'en sortirait toujours. La chose la plus prévisible ensuite était de penser que son fils aîné allait s'élever et se venger. Et tout le monde pensait ça. Du coup, le tuer immédiatement était la chose à faire absolument." En résumé, il affirme vouloir être imprévisible en éliminant ce qu'il y a de logique. Le problème, c'est que ça le rend prévisible, non ?

Une scène difficile

Mais rassurez-vous, malgré ses nombreux "meurtres fictionnels", George R.R. Martin a un coeur, comme il le sous-entend ensuite : "C'était la scène la plus compliquée pour moi à écrire. C'était comme tuer deux de mes enfants. J'ai essayé de faire en sorte que les lecteurs ressentent réellement ce qui se passe dans le livre. Avec le même sentiment que vous auriez eu si un ami était tué. Vous deviez vous en soucier. Si quelqu'un meurt et que vous mangez juste du popcorn devant, c'est une expérience superficielle non ?"

Les paris sont désormais ouverts concernant l'identité de sa prochaine victime... A la rédac, on adorerait que ce soit Joffrey.

La saison 3 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soir sur HBO aux USA.

Game of Thrones - Saison 3
Game of Thrones saison 3 : dragons, Jaime, vous allez aimer si...
Game of Thrones saison 3 : top 5 des moments les plus sadiques
Game of Thrones : la fin du show à la télé avant les livres ? Les créateurs sont inquiets (SPOILER)
Game of Thrones saison 3 : un final entre révélations et grosses déceptions (RESUME)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème