La saison 2 de Game of Thrones débute ce soir sur Canal +. Pourtant vous êtes sans doute nombreux à l'avoir déjà vue. Et pour cause. La série de HBO est la plus piratée de 2013, loin devant Breaking Bad, The Walking Dead, The Big Bang Theory ou encore Dexter.

Le site TorrentFreak vient de publier les chiffres des téléchargements de séries réalisés via BitTorrent en 2013. Et en tête des émissions les plus piratés arrive Game of Thrones , pour la deuxième année consécutive. Au cours de l'année, la série avec l'actrice Emilia Clarke avait déjà battu le record du plus grand nombre de téléchargements au même moment, et remporte aujourd'hui la (triste) palme du piratage.

5.9 millions de téléchargements pour un épisode de GOT

 

Avec ses 5,9 millions de téléchargements illégaux (pour un seul épisode), Game of Thrones a été plus piratée que regardée à la télévision. Mais cela ne chagrine pas vraiment Jeff Bewkes, le PDG de Time Warner et propriétaire de HBO, qui déclarait cet été : "être la série la plus piratée vaut mieux que recevoir un Emmy". Si vous ne faites pas partie des quelque 6 millions de petits pirates malins, vous pourrez découvrir les premiers épisodes de la saison 2 de Game of Thrones sur Canal + ce jeudi 26 décembre.

 

Le top 10 des piratages

Mais Game of Thrones n'est pas la seule série qui attire les internautes. Selon les chiffres de TorrentFreak toujours, Breaking Bad (et son final stupéfiant qui avait réuni The Walking Dead complètent le classement. Suivent aussi The Big Bang Theory, Dexter, How I Met Your Mother, Suits, Homeland, Vikings et enfin Arrow.

Game of Thrones
Mort de BJ Hogg (Game of Thrones) : les causes de son décès inconnues
Game of Thrones saison 8 : Jon Snow, Sansa, Tyrion... qui va finir sur le Trône de fer ? Les pronos
Game of Thrones : les livres de la saga enrichis sur iBooks pour tout comprendre
La Montagne (Game of Thrones) menace Cristiano Ronaldo pour l'Euro 2016... flippant !
voir toutes les news de Game of Thrones Découvrir plus d'articles