CINÉ SÉRIE
Game of Thrones saison 4: "Sansa va montrer ce qu'elle sait" selon Sophie Turner
Publié le 5 avril 2014 à 17:30
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Cette saison 4 de Game of Thrones sera-t-elle celle de la révélation pour Sansa ? Après trois saisons passées dans l'ombre à King's Landing, le personnage incarné par Sophie Turner devrait montrer un tout nouveau visage. C'est en tout cas ce qu'à déclaré l'actrice à nos confrères d'Allociné lors de son passage à Paris. Découvrez aussi ce qui attend Arya (Maisie Williams) et Davos (Liam Cunningham). Attention, spoilers.
Game of Thrones saison 4 : un nouveau visage pour Sansa Game of Thrones saison 4 : un nouveau visage pour Sansa© HBO
Game of Thrones saison 4 : Arya plus sombre
Game of Thrones saison 4 : Davos à la conquête du Trône de fer
Game of Thrones saison 4 : Sansa va se dévoiler
Game of Thrones saison 4 : Arya et The Hound sur une phot
Game of Thrones saison 4 : Sansa sous un autre jour
La suite après la publicité

Vous n'aimez pas Sansa et vous la trouvez insupportable dans Game of Thrones ? Cela pourrait changer dans la saison 4 qui débute ce dimanche 6 avril sur HBO (et le lundi 7 avril sur OCS City). Présente à Paris où elle a participé à une grande avant-première ce mercredi 2 avril, Sophie Turner s'est confiée à nos confrères d'Allociné lors d'une table ronde.

Fini la Sansa manipulée

L'actrice nous prévoit d'ailleurs de grandes avancées pour son personnage : "Cette année sera la meilleure pour Sansa. Les téléspectateurs vont commencer à l'apprécier et à la soutenir. Elle devient de plus en plus intéressante. Les gens ont intérêt à se méfier d'elle car ils la sous-estiment. Ca fait trois ans qu'elle vit à la court et elle a appris tellement de choses sans que les principaux intéressés réalisent qu'ils lui donnent toutes ces informations". Et d'ajouter : "Ca fait déjà des années que Sansa joue au jeu des Trônes mais personne ne l'avait remarqué tout simplement car elle ne l'a pas montré. Si elle l'avait montré, elle serait déjà morte. Elle s'est très bien adaptée. Cette saison, elle va avoir l'opportunité de montrer aux gens ce qu'elle a appris et elle en sait beaucoup".

Une Arya plus sombre

De son côté, Arya devrait devenir plus sombre comme on aurait pu s'en rendre compte après la fin de la saison 3 et la mort de son frère et de sa mère. Maisie Williams qui l'interprète explique : "Dans la saison 4, Arya veut prendre sa revanche et ça peut paraître bien pour elle mais le public doit se souvenir que ce n'est pas vraiment ce qu'elle voulait. Elle ne voulait pas devenir folle, elle veut faire les choses bien. Elle commence à perdre de vue ce qu'elle voulait être et ce que son père lui avait appris. C'est sa faiblesse dans la saison 4 : elle est capable de beaucoup de choses mais elle ne sait plus vraiment ce qui est bien ou non."

Des similitudes chez Sansa et Arya

Même si elles sont éloignées depuis le début de la série, la saison 4 de Game of Thrones devrait nous montrer de nombreuses similitudes entre les personnages d'Arya et de Sansa. Maisie Williams explique : "Sansa et Arya sont dans des positions similaires même si elles sont à des niveaux différents. Elles réagissent de la même façon à certains événements. On commence vraiment à voir les similarités entre elles. Evidemment, ce n'est pas la même chose, elles ne sont pas au même endroit. Mais si les gens observent bien Sansa et Arya, ils vontd découvrir de nouveaux aspects des deux personnages. Ce sera des forces et des faiblesses qui n'ont pas été montrées jusqu'à présent."

Davos et Stannis en mode conquête

De son côté, Liam Cunningham aka Davos a indiqué que son personnage pourrait se rapprocher, avec Stannis, du trône : "A la fin de la saison 3, ça n'allait pas très bien pour Stannis et Davos. Après la bataille de Blackwater et tout ce qui a suivi, il est temps pour eux de tout faire pour mettre Stannis sur le trôle. Ils vont commencer à progresser vers cet objectif."

Game of Thrones saison 4 débute ce dimanche 6 avril sur HBO.

Mots clés
Séries Spoiler
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le changement physique remarquable de Maisie Williams pour sa nouvelle série, 5 ans après Game of Thrones : elle dévoile comment elle a perdu 11 kilos ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Le changement physique remarquable de Maisie Williams pour sa nouvelle série, 5 ans après Game of Thrones : elle dévoile comment elle a perdu 11 kilos !
14 février 2024
Mauvaise nouvelle pour les fans de Game of Thrones, le spin-off sur Jon Snow est gelé play_circle
CINÉ SÉRIE
Mauvaise nouvelle pour les fans de Game of Thrones, le spin-off sur Jon Snow est gelé
7 novembre 2023
Les articles similaires
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier
27 janvier 2024
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public play_circle
CINÉ SÉRIE
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public
24 décembre 2023
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news