Cette saison 4 de Game of Thrones sera-t-elle celle de la révélation pour Sansa ? Après trois saisons passées dans l'ombre à King's Landing, le personnage incarné par Sophie Turner devrait montrer un tout nouveau visage. C'est en tout cas ce qu'à déclaré l'actrice à nos confrères d'Allociné lors de son passage à Paris. Découvrez aussi ce qui attend Arya (Maisie Williams) et Davos (Liam Cunningham). Attention, spoilers.

Vous n'aimez pas Sansa et vous la trouvez insupportable dans Game of Thrones ? Cela pourrait changer dans la saison 4 qui débute ce dimanche 6 avril sur HBO (et le lundi 7 avril sur OCS City). Présente à Paris où elle a participé à une grande avant-première ce mercredi 2 avril, Sophie Turner s'est confiée à nos confrères d'Allociné lors d'une table ronde.

Fini la Sansa manipulée

L'actrice nous prévoit d'ailleurs de grandes avancées pour son personnage : "Cette année sera la meilleure pour Sansa. Les téléspectateurs vont commencer à l'apprécier et à la soutenir. Elle devient de plus en plus intéressante. Les gens ont intérêt à se méfier d'elle car ils la sous-estiment. Ca fait trois ans qu'elle vit à la court et elle a appris tellement de choses sans que les principaux intéressés réalisent qu'ils lui donnent toutes ces informations". Et d'ajouter : "Ca fait déjà des années que Sansa joue au jeu des Trônes mais personne ne l'avait remarqué tout simplement car elle ne l'a pas montré. Si elle l'avait montré, elle serait déjà morte. Elle s'est très bien adaptée. Cette saison, elle va avoir l'opportunité de montrer aux gens ce qu'elle a appris et elle en sait beaucoup".

Une Arya plus sombre

De son côté, Arya devrait devenir plus sombre comme on aurait pu s'en rendre compte après la fin de la saison 3 et la mort de son frère et de sa mère. Maisie Williams qui l'interprète explique : "Dans la saison 4, Arya veut prendre sa revanche et ça peut paraître bien pour elle mais le public doit se souvenir que ce n'est pas vraiment ce qu'elle voulait. Elle ne voulait pas devenir folle, elle veut faire les choses bien. Elle commence à perdre de vue ce qu'elle voulait être et ce que son père lui avait appris. C'est sa faiblesse dans la saison 4 : elle est capable de beaucoup de choses mais elle ne sait plus vraiment ce qui est bien ou non."

Des similitudes chez Sansa et Arya

Même si elles sont éloignées depuis le début de la série, la saison 4 de Game of Thrones devrait nous montrer de nombreuses similitudes entre les personnages d'Arya et de Sansa. Maisie Williams explique : "Sansa et Arya sont dans des positions similaires même si elles sont à des niveaux différents. Elles réagissent de la même façon à certains événements. On commence vraiment à voir les similarités entre elles. Evidemment, ce n'est pas la même chose, elles ne sont pas au même endroit. Mais si les gens observent bien Sansa et Arya, ils vontd découvrir de nouveaux aspects des deux personnages. Ce sera des forces et des faiblesses qui n'ont pas été montrées jusqu'à présent."

Davos et Stannis en mode conquête

De son côté, Liam Cunningham aka Davos a indiqué que son personnage pourrait se rapprocher, avec Stannis, du trône : "A la fin de la saison 3, ça n'allait pas très bien pour Stannis et Davos. Après la bataille de Blackwater et tout ce qui a suivi, il est temps pour eux de tout faire pour mettre Stannis sur le trôle. Ils vont commencer à progresser vers cet objectif."

Game of Thrones saison 4 débute ce dimanche 6 avril sur HBO.

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème