La saison 3 de Game of Thrones a une nouvelle fois choqué ses fans. Dans l'épisode 9 diffusé dimanche dernier sur HBO, deux personnages importants de la série étaient tués. Autant dire que les principaux intéressés avaient le coeur brisé. L'un d'entre eux dévoile même qu'il n'a pas pu arrêter de pleurer après le tournage. Attention, spoilers.

Les inconditionnels des romans de George R. R. Martin l'attendait, les scénaristes de Game of Thrones l'ont fait : Robb Stark (Richard Madden) et Catelyn Stark (Michelle Fairley) sont morts dans l'épisode 9 de la saison 3 de Game of Thrones. Un avant-dernier épisode tragique qui a été expliqué par l'écrivain. Au tour des deux acteurs de nous livrer leurs impressions.

"Je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer"

Tourner cette scène n'a pas été de tout repos pour Richard Madden. L'interprète de Robb Stark avoue avoir été très choqué après le tournage de la scène. Il dévoile ainsi : "Après la fin du tournage, je suis allé directement à l'aéroport car je ne voulais plus être là-bas. J'ai pleuré pendant tout le voyage, les gens ont dû me prendre pour un fou".

Michelle Fairley qui incarne Catelyn Stark révèle quand à elle: "Quand le tournage s'est terminé, nous avons dit au revoir à l'équipe et c'était très émouvant mais je pense qu'on a aussi eu l'impression d'avoir réussi quelque chose d'énorme et nous étions soulagés. De mon côté comme de celui de Richard, il y avait beaucoup de tristesse car cela représente trois ans de travail".

Un destin spoilé

Mais on ne peut pas dire que ces morts furent une grande surprise pour les acteurs. En tout cas pas pour Richard Madden qui confie à Entertainement Weekly : "Des milliers de gens m'ont spoilés avant que j'ai eu la chance de lire le troisième livre. Je lis saison par saison. Je ne voulais pas savoir où allait Robb.". Comme il nous l'avait indiqué en interview, Richard Madden dévoile aussi : "J'ai également fait l'erreur fatale de faire une recherche sur Google. Ca a donc renforcé ce que les gens me disaient. Du genre 'Il va se passer quelque chose de terrible'"

Déjà d'autres projets

Ce n'est cependant pas parce que leurs personnages sont morts dans la série que Michelle Fairley et Richard Madden vont disparaître de nos petits écrans. L'actrice a déjà été recrutée dans la série Suits tandis que l'interprète de Robb Stark sera la star d'une mini-série ainsi que du film Cinderella.

Game of Thrones saison 3 se termine ce dimanche 9 juin aux Etats-Unis.

Game of Thrones - Saison 3
Game of Thrones saison 3 : dragons, Jaime, vous allez aimer si...
Game of Thrones saison 3 : top 5 des moments les plus sadiques
Game of Thrones : la fin du show à la télé avant les livres ? Les créateurs sont inquiets (SPOILER)
Game of Thrones saison 3 : un final entre révélations et grosses déceptions (RESUME)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème