La saison 3 de Game of Thrones arrive très bientôt sur la chaîne américaine HBO et s'est dévoilée dans une bande-annonce version longue mais aussi avec des posters impressionnants. Si vous voulez rattraper votre retard ou bien revoir la saison 2, c'est désormais possible puisque les DVD sont sortis la semaine dernière.

La saison 3 de Game of Thrones arrive très bientôt sur la chaîne américaine HBO et s'est dévoilée dans une bande-annonce version longue mais aussi avec des posters impressionnants. Si vous voulez rattraper votre retard ou bien revoir la saison 2, c'est désormais possible puisque les DVD sont sortis la semaine dernière. A l'occasion de cette sortie, PurefansNews s'est rendu à Londres pour rencontrer les acteurs de la série lors d'une table ronde.

Place donc à notre premier compte rendu avec les Stark. Richard Madden (Robb), Michelle Fairley (Catelyn), Sophie Turner (Sansa) et Isaac Hempstead-Wright (Bran), nous parlent de Game of Thrones, de son succès et de la famille Stark.

Dans quelle ambiance retrouvons-nous chacun de vos personnages au début de la saison 2 ?
Michelle Fairley (Catelyn) : Au début de la saison 2, notre famille a perdu Ned, mon mari et nous nous préparons pour la guerre. En ce qui concerne Catelyn, elle voyage avec Robb qui vient d'être déclaré Roi du Nord. Mon personnage est ensuite envoyé en liaison pour tenter de trouver une résolution à notre conflit et tenter de joindre nos forces contre les Lannister.
Sophie Turner (Sansa) : Quand on retrouve Sansa, elle est désespérée après la mort de son père et elle est retenue prisonnière par Joffrey. Pour elle, rien n'est vraiment facile. Pendant toute la saison 2, elle ne pense qu'à survivre. On la voit grandir et s'adapter au monde qui l'entoure.
Richard Madden (Robb) : Michelle a bien résumé ce qui se passe pour nous. On retient également prisonnier Jaime Lannister ce qui sera un élément clé pour nous durant cette saison. Au début, Robb fait un peu semblant de savoir ce qu'il fait là mais au fur et à mesure que la saison progresse, il devient peu à peu ce leader qu'il avait du mal à s'imaginer être.
Isaac Hempstead-Wright (Bran) : Dans la saison 2, Bran doit faire face aux nombreux changements qui bouleversent sa famille. Robb est maintenant le Roi et Bran devient Lord de Winterfell ce qui est une très grosse responsabilité et ça lui fait un peu peur. Et puis, il a aussi des rêves étranges et il ne sait pas trop ce qu'ils signifient.

Comment définiriez- vous les Stark ?
M. Fairley : Ils sont très portés sur le respect, l'honneur.
R. Madden : Je pense aussi que c'est certainement la seule famille de Kings Landing qui est profondément bonne. Les autres familles sont plus compliquées ou d'autres prendront des chemins plus extrêmes pour avoir ce qu'elles désirent. Les Stark sont plutôt du genre à choisir la voie la plus noble possible.
S. Turner : Les enfants ont aussi beaucoup appris de Ned, leur père. Ils sont tous très loyaux. Et en ce qui concerne Sansa, elle a aussi tendance, comme son père, à faire confiance aux gens. Parfois aux mauvaises personnes d'ailleurs.

Une saison 2 plus humaine

Selon vous, quelles sont les différences thématiques entre les saisons 1 et 2 ?
M. Fairley : La saison 1 a présenté les différentes familles et les différents mondes. La saison 2 est plus partagée, elle permet de se plonger plus profondément dans ces différents mondes et de mieux les connaître. Et puis il y a aussi beaucoup de nouveaux personnages ce qui amène une énergie et une dynamique différente.
R. Madden : Cette saison 2 est également beaucoup plus humaine. La saison 1 présentait les liens des différents personnages et dans la saison 2, ces liens commencent à se rompre et à exploser. Beaucoup de choses changent pour la plupart des personnages. Ils doivent faire face à beaucoup de défis.

Cette saison 2 est assez différente du roman de George R.R. Martin. Avez-vous eu l'occasion de dévier un peu de ce qu'il a écrit et de créer votre propre personnage grâce aux scripts ?
R. Madden : Dans le tome 2, il n'y avait pas beaucoup de passages avec Robb donc je n'aurais pas dû être dans la série (rires). C'est lorsque j'ai reçu les scripts que je me suis rendu compte que j'avais déjà pris pas mal de libertés par rapport au roman. Le fait que cette saison soit différente était très utile puisque cela m'a permis de faire des choix en tant qu'acteur.
S. Turner : C'est vrai que les livres nous permettent d'avoir un point de référence mais l'essentiel, c'est le script. Quand il diffère des romans, ça nous permet de nous approprier encore plus nos personnages respectifs. C'est aussi parce que la série diffère du roman qu'elle fonctionne très bien.
M. Fairley : Il est vrai que c'est David (Benioff) et Dan (D.B. Weiss) qui créent notre bible qui est le script. Ce qui est bien avec le roman, c'est aussi que George décrit les pensées des personnages donc c'est un point de référence.

Quand vous avez été choisi pour ces rôles, avez-vous tout de suite voulu savoir comment ça se finirait pour eux ?
R. Madden : Beaucoup de Google, oui (rires). Personnellement, je n'ai pas dévoré les romans. Je lis saison par saison. Je ne voulais pas savoir où serait Robb à l'avance.

Si vous pouviez choisir la fin de la série ou des romans, ce serait quoi ?
M. Fairley : Les dinosaures ? (rires) Plus sérieusement, j'aimerais beaucoup que la famille soit réunie. Et que Ned revienne d'entre les morts (rires).
I. Hempstead-Wright : Que tout ça ne soit qu'un rêve ? (rires)
S. Turner : Je veux simplement que Sansa soit heureuse. J'aimerais beaucoup qu'elle se marie par amour et pas pour des raisons politiques. Ce n'est pas trop demandé qu'elle soit heureuse, non ?

Une qualité qui augmente

Entre la saison 1 et la saison 2, il y a eu une augmentation du budget de la série. L'avez-vous ressentie en tant qu'acteurs ?
M. Fairley : La qualité de la série était déjà bonne mais elle augmente de saison en saison. Les endroits où l'on tourne sont magnifiques et c'est vraiment un bonheur d'y travailler. L'argent va directement dans la production.

L'épisode 9 de cette saison, Blackwater, est très important au niveau du budget à cause de la bataille. Attendiez-vous avec impatience de le voir et de découvrir les réactions du public ?
R. Madden : Moi, j'ai vraiment adoré l'épisode, c'était comme un film. C'était énorme et quand j'ai vu le script, je me suis vraiment demandé comment ils allaient faire.
S. Turner : L'épisode était également très bien balancé, il y avait cette grande bataille et aussi beaucoup de moments un peu plus intimes.

Pas facile de porter une armure

Parlons maintenant des costumes. Richard, qu'est ce que ça fait de porter une armure ?
R. Madden : C'est très lourd ! Au premier essayage, c'était cool. Et sur le tournage, c'est cool mais c'est lourd. Mais cela change beaucoup de choses : la manière dont je marche mais aussi ma façon de m'exprimer, ma voix, ma respiration. Cela a une très grosse influence.

Mis à part vos personnages, quels sont vos personnages favoris dans la série ?
R. Madden : J'ai toujours été fasciné par le personnage de Littlefinger (Aidan Gillen ndlr). Il est très intelligent dans ce qu'il dit et de par ses tactiques et on ne sait jamais s'il dit la vérité ou non.
M. Fairley : J'aime beaucoup les Lannister et la cour.
I. Hempstead-Wright : Pour moi, ce serait la manière dont Tyrion contrôle Joffrey.
S. Turner : J'adore Jaime Lannister car il est toujours imprévisible, on sait jamais ce qu'il va faire et il est un peu lunatique. Et Nikolaj (Coster-Waldau, ndlr) l'incarne si bien qu'on ne sait jamais ce qu'il pense.

Combien de saisons peut-encore durer la série selon vous ?
R. Madden : J'imagine que cela dépend de la vitesse à laquelle George R.R. Martin écrit ! Mais cela dépend aussi de Dan et David. Je ne sais pas qu'elle pourrait être la limite. Mais je ne pense pas qu'on jouera toujours ce rôle quand on aura 80 ans. (rires) Mais cette histoire est tellement vaste, il y a tellement d'endroits où elle pourrait aller et puis, nous avons aussi beaucoup de nouveaux personnages.
M. Fairley : Tant que les gens regardent...

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PurefansNews / Adobuzz.com

Game of Thrones
Mort de BJ Hogg (Game of Thrones) : les causes de son décès inconnues
Game of Thrones saison 8 : Jon Snow, Sansa, Tyrion... qui va finir sur le Trône de fer ? Les pronos
Game of Thrones : les livres de la saga enrichis sur iBooks pour tout comprendre
La Montagne (Game of Thrones) menace Cristiano Ronaldo pour l'Euro 2016... flippant !
voir toutes les news de Game of Thrones Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème