Qui sera élue Miss France 2016 et succédera à Camille Cerf ? C'est ce soir, samedi 19 décembre, en direct sur TF1 que l'on découvrira le nom de celle qui représentera la France pour l'année à venir. Elles sont 31 à prétendre au titre et parmi elles, certaines candidates buzzent déjà. C'est notamment le cas de Morgane Edvige ou de Julia Courtès. Zoom sur les candidates favorites des internautes et de la rédac.

Mise à jour le 20 décembre 2015 à 00h19 : Miss France 2016 est Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais. A 22 ans, elle succède ainsi à Camille Cerf. 4ème dauphine : Miss Réunion. 3ème dauphine : Miss Provence. 2ème dauphine : Miss Tahiti. 1ère dauphine : Miss Martinique.

Les favorites du web

Julia Courtès, Miss Provence

Déjà qualifée de nouvelle Charlotte Pirroni (Miss Côte d'Azur 2014 qui avait fait le buzz l'an dernier sur les réseaux sociaux), Julia Courtès est de une des favorites des internautes. La jolie brune de 18 ans actuellement en terminale ES est la benjamine du concours et pourrait bien s'imposer dans le top 5 pour l'élection de Miss France 2016.

Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais

Autre Miss qui a toutes ses chances ? Iris Mittenaere, Miss Nord Pas de Calais. La belle brune de 22 ans qui fait 1m72 a déjà un temps d'avance sur ses adversaires : c'est elle qui a reçu le plus de points au test de culture général avec 17,5 points sur 20. Ce test est un des critères de sélection pour des 12 finalistes. Autre bon point : elle succède au titre de Miss Nord Pas de Calais à une certaine... Camille Cerf !

Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti

Les Miss Tahiti n'ont pas eu de chance ces dernières années. En 2014, 2013 et 2012, chaque Miss a été élue Première dauphine. Et si Vaimiti Teiefitu arrivait enfin à briser la malédiction ? La jeune femme de 19 ans, étudiante en classe préparatoire de commerce est aussi une des favorites du public. On comprend quand on voit ses photos.

Morgane Edvige, Miss Martinique

Morgane Edvige, Miss Martinique, est elle aussi une sérieuse prétendante au titre. Ses photos en bikini postées sur son compte Instagram en ont mis plein les yeux des internautes. A 19 ans, la jeune femme avoue admirer Michelle Obama et espère, si elle est élue Miss France, pouvoir mettre en avance son île et la promouvoir.

Lena Stachurski, Miss Languedoc

Autre Miss à avoir retenu l'attention du public : Lena Stachurski, Miss Languedoc. La jolie blonde de 20 ans, étudiante en langues étrangère, rêve d'une carrière à la Marion Cotillard. En interview, elle avait confié être prête pour la défaite. Va-t-elle finalement s'imposer ?

>> Miss France 2016 : les comptes Facebook, Twitter et Instagram des candidates <<

Le top 5 de la rédac

A la rédaction de PureBreak aussi nous avons fait nos pronostics. Comme les internautes, la rédac mise sur Julia Courtès (Miss Provence), Morgane Edvige (Miss Martinique) et Vaimiti Teiefitu (Miss Tahiti). Mais nous sommes aussi persuadés que Nora Bengrine (Miss Rhône Alpes) a toute ses chances tout comme Gyna Moeroe (Miss Nouvelle Calédonie).

Iris Mittenaere
Amandine Petit (Miss France 2021) à Miss Univers : Iris Mittenaere la prévient des coups bas
Ninja Warrior : Iris Mittenaere coupée au montage ? Christophe Beaugrand réagit
Iris Mittenaere critiquée sur son physique sur Instagram, elle trouve la réponse parfaite
Iris Mittenaere enceinte de Diego El Glaoui ? Elle répond à la rumeur
voir toutes les news de Iris Mittenaere Découvrir plus d'articles