Gagnant de Danse avec les stars 6 : Loïc Nottet vainqueur avec un sans faute !
Gagnant de Danse avec les stars 6 : Loïc Nottet vainqueur avec un sans faute !
Après onze semaines de prestations réussies, mitigées ou dans l'ensemble mémorables, Loïc Nottet a été sacré grand gagnant de Danse avec les stars 6, ce mercredi 23 décembre, lors de la finale diffusée sur TF1. Le candidat vainqueur - et successeur de Rayane Bensetti - s'est imposé face à Priscilla Betti et Olivier Dion au bout d'une soirée riche en séquences rythmées dont voici le compte-rendu détaillé.

Loïc Nottet grand gagnant de Danse avec les stars 6

Ils étaient trois à vouloir devenir le grand gagnant de Danse avec les stars 6. Pour cela, ils ont enchaîné les chorégraphies les plus magnifiques et/ou les plus folles pour les beaux yeux des jurés comme Fauve Hautot. Malheureusement, comme chaque année, un seul candidat peut prétendre au titre. Et ce quelqu'un est Loïc Nottet. Contrairement à nos pronostics, le Belge a été sacré vainqueur face à Priscilla Betti, suite à l'élimination d'Olivier Dion. Une victoire d'autant plus remarquable que le finalistes a fait un sans faute !

Priscilla Betti, reine du cha-cha

Après un magnéto touchant, Priscilla Betti a été la première à entrer sur le dancefloor de l'émission. Et pour sa première prestation de cette finale, son partenaire Christophe Licata lui a choisi un quick-step. Toute de rose vêtue, la chanteuse se glisse avec brio dans la peau d'une danseuse du Moulin Rouge et prouve une nouvelle fois qu'elle n'a pas volé son titre de favorite. Chris Marques parle d'une interprétation "digne de Nicole Kidman". "Juste magique" lance l'inimitable Jean-Marc Généreux. La note : 72 (38 en artistique, 34 en technique).

Pour leur deuxième danse "coup de coeur", Priscilla Bettia a choisi de "reproduire" leur premier cha-cha. L'occasion pour la demoiselle de montrer toute l'étendue de ses capacités, acquises ces 11 dernières semaines. Pari réussi. Son numéro est encore plus torride que la première fois. Le petit plus : le sourire permanent de l'artiste. "C'est une maniac qui à la niac et moi, je craque", confie Jean-Marc Généreux. "Tu es l'artiste la plus complète du show", ajoute Fauve Hautot. La note : 78 (39 en artistique, 39 en technique).

Olivier Dion est "chaud patate"

Olivier Dion et Candice Pascal ont de leur côté commencé avec un tango aussi ténébreux que sulfureux sur Toxic de Britney Spears. Avec leurs corps collés-serrés (tout comme leurs visages), le chanteur québécois et sa partenaire forment un duo symbiotique. Leur chorégraphie est fluide, leurs mouvements en parfaite synchro... C'est LA meilleure prestation de la star des Trois Mousquetaires depuis le début. "C'est chaud papate", ne pouvait pas mieux commenter Jean-Marc Généreux. La note : 71 (38 en artistique, 33 en technique).

Après le "chaud-patate" du juré, danse chaude-bouillante pour le couple. L'ex-pensionnaire de la Star Académie choisit son bollywood comme deuxième prestation "coup de coeur". Pour les téléspectateurs, c'est le bon moment pour baver de nouveau sur le corps d'apollon du candidat. Pour le jury, c'est l'occasion de s'assurer de la courbe de progression du garçon depuis le début du programme. "Fabuleux", "solaire", "précision"... les compliments fusent pour le duo et c'est amplement mérité. La note : 75 (39 en artistique, 36 en technique).

Hold-Up complet de Loïc Nottet

Le candidat belge à l'Eurovision 2015 n'a peut-être que 19 ans, il a déjà l'étoffe d'un grand danseur. Il l'a prouvé avec son Jazz Broadway tout simplement épique, porté par la grâce de Denitsa Ikonomova qui ne pouvait très clairement pas tomber sur meilleur partenaire après Rayane Bensetti, gagnant de DALS 5. Standing ovation dans le jury après la chorégraphie maîtrisée du couple. "T'es vraiment cool", balance Chris Marques qui, pour la première fois depuis un bail, perd ses mots. La note : 80 (40 en artistique, 40 en technique).

Vous allez encore l'avoir en tête toute la nuit. On parle bien évidemment du titre Chandelier de Sia. Loïc Nottet a en effet décidé de refaire la danse contemporaine qui l'a propulsé parmi les candidats les plus doués de l'histoire de Danse avec les stars. Une bonne idée ? Assurément ! Le jeune homme apparaît littéralement possédé durant toute sa prestation. Jean-Marc Généreux ne pèse pas ses mots : "Vous êtes des virtuoses !" La note : 80 (40 en artistique, 40 en technique). Un sans faute, le premier toutes saisons confondues.

Olivier Dion tire sa révérence

Les premiers résultats tombent, ceux chargés de déterminer qui participera à l'ultime freestyle. Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova sont qualifiés pour la phase finale. La tension est à son comble pour Olivier Dion et Priscilla Betti. Mais c'est finalement la chanteuse qui passe.

Loïc Nottet VS Priscilla Betti : le choc des titans

Comment terminer la saison en fanfare ? En demandant aux finalistes de laisser leurs corps s'exprimer une dernière fois sur une chanson de leur choix. Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova choisissent Don't Stop Me Now de Queen, une chanson pleine d'énergie sur laquelle ils réussissent à briller et à envoûter le public. Priscilla Betti optent quant à eux sur la chanson Your Song d'Elton John. Le duo offre une prestation pleine de douceur et d'élégance. Difficile de désigner un gagnant. Mais comme Highlander, il ne peut en rester qu'un. Et il s'agit de... Loïc Nottet !

Danse avec les stars 6
Denitsa Ikonomova (Danse avec les stars): "J'avais envie que Christophe Licata et Priscilla gagnent"
Olivier Dion célibataire : "Je n'ai pas envie de laisser quelqu'un en France ou au Québec"
Katrina Patchett absente de la finale de Danse avec les stars 6 : la triste raison
Gagnant de Danse avec les stars 6 : Loïc Nottet vainqueur avec un sans faute !
voir toutes les news de Danse avec les stars 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème