Danse avec les stars 5 : Rayane Bensetti vainqueur en larmes
Danse avec les stars 5 : Rayane Bensetti vainqueur en larmes
Après dix semaines d'une compétition aussi rythmée qu'endiablée, Rayane Bensetti a finalement été sacré grand gagnant de Danse avec les stars 5, ce samedi 29 novembre sur TF1. Le candidat vainqueur s'est imposé face à Nathalie Péchalat et Brian Joubert au bout d'une soirée palpitante dont voici le compte-rendu détaillé.

Rayane Bensetti gagne Danse avec les stars 5 face à Nathalie Péchalat

Ils n'étaient plus que trois pour la finale de Danse avec les stars 5 : Nathalie Péchalat, Rayane Bensetti et Brian Joubert. Un trio qui a prouvé sa valeur tout au long de la saison riche en challenges à l'image du switch. Malheureusement, comme Highlander, il ne peut en rester qu'un. Et ce quelqu'un n'est autre que Rayane Bensetti. Le grand gagnant de la saison s'impose face à Natalie Péchalat après l'élimination de Brian Joubert.

Le résumé complet de la soirée

Rayane Bensetti, le roi du jive

La soirée commence une nouvelle fois avec Rayane Bensetti. Pour sa première danse, Denitsa Ikonomova lui a choisi une danse contemporaine. Pari payant. Très rapidement, le comédien affiche ses talents et surtout sa complicité très tactile avec sa partenaire dont les pas millimétrés accompagnent avec brio les vocalises de Michael Jackson (Earth Song). "Départ canonissime" pour Jean-Marc Généreux. Un "grand bravo" classique mais venant du coeur pour Chris Marques. La note : 71 (38 en artistique, 33 en technique).

Seconde danse pour la star de Pep's : un jive sur Footloose - qui était aussi la première danse sur laquelle il a dansé avec Denitsa. Y a-t-il de l'évolution ? Aux entraînements, c'est la cata. Heureusement la visite de Jean-Marc Généreux décoince le candidate. Ainsi, une fois sur la piste, Rayane Bensetti se révèle. La bonne humeur et la précision sont au rendez-vous. On soutient Jean-Marc Généreux qui décrit une prestation "oufissime". La note : 77 (39 en artistique, 38 en technique). Total : 182 avec l'épreuve mégamix.

Nathalie Péchalat glisse vers la victoire

Malgré son changement de partenaire, Nathalie Péchalat s'est hissé jusqu'en finale. Il faut dire qu'avec Christophe Licata en remplaçant, la patineuse n'est pas tombée sur le premier des débutants. Avec son nouveau chorégraphe, la sportive s'est même révélée. En atteste leur American Smooth frissonnant sur It's oh so quiet (Bjork). La petite-amie de Jean Dujardin glisse sur le dancefloor et propose un vrai numéro de haute voltige. M. Pokora décrit notamment une prestation "sublime" et pleine de "poésie". La note : 76 (39 en artistique, 37 en technique).

Au vu des entraînement, la samba de Nathalie Péchalat aurait pu être laborieuse. Heureusement, l'intervention de Chris Marques détend la jeune femme. Sur le plateau, c'est l'effervescence, le duo nous faisant voyager dans le temps, en pleine période disco avec des pas de danse parfaitement synchro sur le titre Don't Leave Me This Way de The Communards. Pietragalla est aux anges. Jean-Marc Généreux parle d'une samba "de pro". La note : 77 (39 en artistique, 38 en technique). Total : 187 avec l'épreuve mégamix.

Brian Joubert trébuche en bout de course

Brian Joubert a cloturé les premiers jets avec une rumba sur J'oublierai ton nom (Johnny Hallyday). Et contrairement à ce que laisse entendre le nom de cette danse, c'est une prestation sensuelle et très tendre que nous propose le patineur avec Katrina Patchett. Au entraînement, le sportif expliquait vouloir guider sa moitié. Challenge gagné avec notamment un porté quasi-parfait. Chris Marques débute fort, décrivant le jeune homme comme un candidat exemplaire à l'élégance incroyable. Pietragalla cite une très belle raisonnance. La note : 76 (38 en artistique, 34 en technique).

Comme Rayane Bensetti, c'est sur un jive que Brian Joubert a réalisé sa deuxième danse. Une prestation précise. Le lancement est laborieux mais rapidement, le patineur fait preuve de souplesse et de rapidité. C'est à moitié payant. La déclaration d'amour de Jean-Marc Généreux et de M. Pokora fait face à l'inébranlable souci du détail de Chris Marques qui explique ne pas voir le jeune homme participer à la dernière phase de la finale. La note : 69 (35 en artistique, 34 en technique). Total : 171 avec l'épreuve mégamix.

Le Mégamix : une épreuve déterminante

Entre leurs deux prestations, les candidats ont dû se lancer dans l'épreuve du Mégamix : Le principe : enchainer instantanément trois danses consécutives (un charleston, une valse viennoise et un jive) sur trois chansons différentes. Si Nathalie Péchalat et Rayane Bensetti affichent des chorégraphies plutôt carrées, Brian Joubert de son côté multiple les bourdes et les oublis de pas dans chaque danse. Cela s'en ressent au moment de l'attribution des points. Les notes : Rayane - 34 / Nathalie - 34 / Brian - 30.

Brian Joubert tire sa révérence

L'heure des vote du public vient ensuite, ces derniers chargés de déterminer qui participera à l'ultime freestyle. Le premier qualifié est... Rayane Bensetti. La tension est à son comble pour les deux candidats toujours en lice. Mais c'est Nathalie Péchalat qui accède à la dernière épreuve. Brian Joubert chute à quelques mètres du trophée, un résultat loin d'être étonnant face à ses prestations - plus faibles - de la soirée.

Rayane Bensetti VS Nathalie Péchalat : un freestyle au sommet

S'exprimer et montrer ce dont ils sont capables : voici le programme du freestyle. L'objectif est donc de montrer tout ce qu'ils ont appris ces 10 dernières semaines. Rayane Bensetti se lance une dernière fois le premier. Que dire si ce n'est que le duo nous a offert une ultime danse tout simplement émouvante. A croire que ces deux-là sont ensemble. Oh wait... ne serait-ce pas un baiser à la fin de leur prestation ? Mais si ! De quoi relancer les rumeurs de couple. Mais attention, face à lui, Nathalie Péchalat redouble d'effort et propose un freestyle de haut niveau. Fusionnel, le duo de danseurs délivre une prestation au sommet, qui se termine par les larmes de la candidate. Impossible de ne pas craquer, comme les membres du jury. Et finalement les résultats tombent : Rayane Bensetti s'impose avec 52% des votes.

Danse avec les Stars 5
Denitsa Ikonomova et Katrina Patchett : bisou sensuel pendant la tournée DALS
Marie-Claude Pietragalla : la jurée de Danse avec les Stars et sa compagnie bientôt "SDF" ?
Katrina Patchett : déclaration à son Valentin sur Instagram pour son anniversaire
Denitsa Ikonomova : la belle surprise de l'équipe de DALS pour ses 28 ans
voir toutes les news de Danse avec les Stars 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème