Friends : Matt Leblanc était totalement contre le couple Joey/Rachel
Friends : Matt Leblanc était totalement contre le couple Joey/Rachel
Même les meilleurs scénaristes peuvent faire des erreurs. La preuve, ceux de Friends ont failli tout gâcher avec la création du couple le plus improbable de la télévision : Joey et Rachel. Matt Leblanc lui-même était contre cette surprenante idée.

Friends est peut-être l'une des comédies les plus cultes de la télévision et les fans rêvent peut-être encore aujourd'hui d'un retour sur nos écrans, mais cela ne veut pas dire que la série a fait un sans faute durant sa diffusion entre 1994 et 2004. Au contraire, en plus de retarder (un peu trop longtemps) l'histoire entre Ross et Rachel, les scénaristes avaient imaginé le pire couple possible : Rachel et Joey.

Matt Leblanc contre le couple Joey/Rachel

Une situation qui avait fait grincer les dents de nombreux téléspectateurs à l'époque, mais également celles des acteurs. Au micro de Digital Spy, Kevin S. Bright (le producteur exécutif de Friends) a en effet confié que Matt Leblanc était totalement contre cette idée : "Je peux vous le dire, au début Matt LeBlanc ne voulait pas jouer cette histoire. Il y était fermement opposé, il disait que Joey était l'ami de Ross et qu'il n'était pas le genre d'ami à prendre la copine d'un autre."

Une posture parfaite du comédien, qui s'est néanmoins laissé convaincre par les arguments du producteur. Kevin S. Bright s'en souvient, il lui avait notamment dit : "Si elle n'est pas avec Ross, qui d'autre pourrais-tu voir avec ?" Autrement dit, Joey était la meilleure solution pour ne pas risquer à Rachel de tomber sur un mauvais garçon. Pas de chance, si Joey n'était pas un mauvais garçon, Rachel est tout de même tombée dans une mauvaise histoire...

Friends
Friends - James Michael Tyler (Gunther) atteint d'un cancer et paralysé : "il va finir par m'avoir"
Friends : Carpool Karaoke, anecdotes... Les coulisses des retrouvailles dévoilées
Friends - The Reunion arrive sur TF1 ! Voici la date de diffusion des retrouvailles
Friends : cet épisode très spécial que vous ne verrez jamais
voir toutes les news de Friends Découvrir plus d'articles