On ne peut pas gagner à tous les coups. Alors que la série Friday Night Lights est terminée depuis quelques années, les fans espéraient secrètement la mise en production d'un tout nouveau film. Malheureusement, comme vient de le confirmer le producteur exécutif, celui-ci ne verra jamais le jour.

Tandis que Veronica Mars renaîtra prochainement au cinéma et qu'Arrested Development a fait un retour marquant sur Netflix après plusieurs années d'absence, les fans de Friday Night Lights s'imaginaient déjà voir leurs personnages préférés revenir à la vie dans les salles obscures.

Un projet attendu...

Cependant, la série ayant eu la chance de se conclure de la plus belle des façons à la télévision, ce projet cinématographique est loin de passer en priorité dans la tête des studios. Par conséquence, Peter Berg a préféré mettre fin aux différents fantasmes des fans, avouant à Collider qu'une adaptation sur grand écran n'était plus dans les cartons.

... mais finalement annulé

Le producteur exécutif a ainsi affirmé : "Il n'y aura pas de film. On en a parlé, certains trouvaient que c'était une bonne idée, d'autres non... J'en suis venu à réaliser que ce n'était probablement pas la meilleure des choses et je doute fortement que cela arrivera un jour."

Et si les fans pourront pleurer devant leurs coffrets DVD, cette décision est finalement logique. Friday Night Lights étant déjà adaptée d'un film, ce retour au cinéma n'aurait pas vraiment eu de sens. Déjà que l'on se plaint que certaines séries durent trop longtemps, ce n'est pas pour ressusciter celles qui sont annulées...

Friday Night Lights - Saison 6