A quelques jours de noël, Showtime s'apprête à gâcher les fêtes de fin d'année de nombreux téléspectateurs. Comme vient de l'annoncer la chaîne, la saison 7 à venir de Californication sera bien la dernière. Une demi-surprise pour beaucoup de monde, la série ayant perdu de sa superbe depuis quelques années. Et comme à la rédac on est sympa, on a décidé d'aider les autres chaînes américaines en leur proposant de nouvelles séries à annuler prochainement... Attention spoilers.

NCIS - Enquêtes plus très spéciales

Si la série policière de CBS continue de battre des records d'audiences, force est de constater qu'elle n'est plus aussi intense qu'auparavant. Non seulement la team vient de perdre l'un de ses agents principaux suite au départ d'une actrice (ce qui n'est jamais bon signe), mais surtout, les scénaristes préfèrent leur routine à l'innovation. Ainsi, rares sont les moments d'action et les enquêtes ont encore moins de suspense qu'un épisode de Louis la Brocante.

Mentalist - Pouce rouge en attente

Si la série de Patrick Jane savait se démarquer de ses concurrentes, c'était notamment grâce à son grand méchant, John le Rouge. Malheureusement, cette histoire étant désormais bouclée, le show porté par Simon Baker n'a plus grand chose d'original à proposer. Si la bonne humeur de son personnage est toujours plaisante, on assiste surtout à du sous-Castle. Mieux vaut s'arrêter en pleine gloire plutôt que de terminer sur une fausse note.

The Big Bang Theory - La boîte à rire est cassée

Oui, la bande de Sheldon continue occasionnellement de nous faire rire, mais celle-ci s'est largement essoufflée depuis quelques années. L'humour est répétitif, l'évolution des personnages est soit absente soit exagérée et l'univers geek des débuts n'est plus qu'une caricature de sa propre caricature. Enfin, l'histoire compliquée entre Penny et Leonard n'est pas aussi fascinante que celle de Ross et Rachel (Friends) et nous énerve plus qu'autre chose. Et on le sait, le vrai couple de la série c'est Penny et Sheldon et puis c'est tout.

Grey's Anatomy - Plus rien à sauver

Plus on regarde la série, et plus on a de la peine pour les personnages. Shonda Rhimes doit être la seule scénariste à ne pas aimer ses héros pour autant s'amuser à les faire souffrir. Problèmes amoureux à n'en plus finir, manque de professionnalisme hallucinant et taux de mortalité plus élevé que dans un film de Sylvester Stallone, il y a longtemps que les médecins ont eu le droit à des histoires passionnantes. Et afin de (littéralement) arrêter le massacre, il est temps de fermer l'hôpital.

Glee - Le rideau se baisse doucement

Les audiences l'ont bien compris, Glee n'est plus la série qu'on a pu aimer à ses débuts. Les histoires sont nettement moins drôles, l'absence de nombreux personnages principaux se fait cruellement ressentir et surtout, leurs remplaçants n'ont rien d'originaux, n'étant finalement que de pâles copies. Et si les reprises sont toujours capables de nous faire frissonner, Youtube peut également très bien le faire. Glee a perdu de son génie, s'auto-parodiant étrangement...

Californication