Xavier Niel propose une nouvelle offre Free Mobile
Xavier Niel propose une nouvelle offre Free Mobile
Petite révolution au pays de Free Mobile. Fini les forfaits sans engagement et sans téléphone, place à une toute nouvelle offre à 39,99 euros, qui comprend désormais un portable contre un engagement de 24 mois. Visiblement, ce forfait a déjà trouvé ses clients...

Free Mobile change de méthode

Xavier Niel, il a tout compris ? Une chose est sûre : le chef d'entreprise français n'a pas fini de révolutionner le monde du mobile. Après avoir séduit 6 millions d'abonnés avec ses deux forfaits à prix cassés et sans engagement, le fondateur de Free propose, depuis ce mardi matin et jusqu'au jeudi 11 juillet 6h, une nouvelle offre choc.

Seulement disponible sur le site vente-privée, le dernier forfait Free Mobile coûte 39,99 euros - 35,99 euros pour les abonnés Freebox - et propose : appels illimités vers fixes (80 destinations) et mobiles (11 destinations), SMS et MMS illimités en France métropolitaine, 6 Go d'accès à Internet et... un téléphone portable. Les abonnés, qui s'engagent alors pour 24 mois, ont le choix entre l'iPhone 4, l'iPhone 5, le Google Nexus 4, le Samsung Galaxy Note 2 ou le Samsung Galaxy S4.

Un forfait généralisé en 2013 ?

Xaviel Niel et Free, attaqués par UFC-Que Choisir en janvier dernier, visent donc à conquérir un nouveau marché : celui du téléphone subventionné. Car si ce forfait à 39,99 euros est pour l'instant réservé aux clients de vente-privée, il pourrait débarquer sur le marché national d'ici la fin de l'année 2013, rapporte Le Figaro. Et le forfait subventionné devrait cartonner puisque sur vente-privée, l'offre semble déjà séduire les clients : ce mardi, il est très difficile voire impossible de se connecter pour souscrire à l'abonnement.