BUZZ
Kendji Girac avoue avoir menti sur son accident et reconnait s'être volontairement tiré dessus... pour faire peur à sa femme
Publié le 25 avril 2024 à 16:50
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce lundi 22 avril 2024, Kendji Girac a été hospitalisé en urgence après avoir reçu une balle au niveau du thorax. Or, là où l'interprète de Le Feu, Eva ou encore Desperado assurait dans un premier temps qu'il s'agissait d'un accident, le chanteur découvert dans The Voice a finalement avoué aux enquêteurs qu'il s'était volontairement tiré dessus. On vous explique tout.
Le Match ou Next de Kendji Girac. / Kendji Girac avoue avoir menti sur son accident et reconnait s'être volontairement tiré dessus... pour faire peur à sa femme © Vidéo : PRBK | Photo : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
La suite après la publicité

Oubliez le retour de Secret Story sur TF1 ou la mise en place d'une nouvelle option sur Canal+ pour regarder des matchs de foot, la seule actualité du moment concerne... l'hospitalisation de Kendji Girac. Très tôt dans la matinée du lundi 22 avril 2024, le chanteur a en effet été touché par une balle au niveau du thorax alors qu'il se trouvait dans un camp de gens du voyage.

Kendji a menti sur son "accident"

Or, là où la première version officielle de l'histoire révélait que l'interprète de Eva se serait lui-même tiré dessus par accident en manipulant une arme achetée quelques heures auparavant dans une brocante, la vérité serait bien différente. C'est en effet ce que vient d'annoncer le procureur de la République de Mont-de-Marsan, qui a récemment lancé une enquête pour "tentative d'homicide volontaire".

Ce jeudi 25 avril, à l'occasion d'une conférence de presse, le procureur a déclaré : "Un accident, un tir intempestif, qui est de manière générale peu probable s'agissant d'une arme de poing de cette nature, est en l'occurrence ici jugé impossible". Et d'ajouter : "Il ne peut pas y avoir de coup de feu, sans qu'on ait mis en fonctionnement cette arme [un Remington, modèle 1911]".

Le chanteur aurait tenté de se suicider

Mais alors, que s'est-il réellement passé ? Une première option semble se dessiner : une possible tentative de suicide. Selon les premières analyses, Kendji avait un taux d'alcool estimé à 2,5g/l de sang au moment du drame et aurait également consommé de la cocaïne. D'après Soraya Miranda, sa femme, le musicien serait aujourd'hui adepte de "cuites de plus en plus longues".

Le rapport avec cette théorie ? Tandis que Kendji n'était pas dans un état normal ce matin-là, le couple se serait disputé au point de motiver sa femme à lui poser un ultimatum. Suite à cela, le chanteur serait parti et quelques instants plus tard, un coup de feu aurait donc retenti. Or, à en croire, Soraya Miranda, l'artiste aurait déjà menacé de "se mettre une balle" après une dispute.

"La question du suicide parmi les gens du voyage, est un véritable tabou"

Une théorie inattendue, mais qui a pourtant été reconnue, à moitié, par le principal concerné. Toujours selon le procureur, Kendji aurait fini par avouer son mensonge vis-à-vis de ce drame et qu'il serait volontairement à l'origine du coup de feu. Le twist ? À ce jour, il assure en revanche que le but n'aurait pas été de se donner la mort, mais de simplement jouer avec les sentiments de sa femme.

"Il a indiqué que cette impulsion consistait pour lui à faire peur à sa femme. Pour l'impressionner. Il a dit qu'il a eu très peur quand il l'a entendue parler de départ, a indiqué le procureur. Il a dit qu'il a eu un moment de panique et qu'il a son tour voulu lui faire peur. En quelque sorte, il a simulé un suicide, dit-il. (...) Il dit qu'il croyait le chargeur vide quand il l'a inséré et c'est donc volontairement qu'il s'est tiré dessus".

Auprès des enquêteurs, l'ancien candidat de The Voice aurait ensuite expliqué : "Je voulais faire entendre le bruit de la détente à Soraya, je voulais qu'elle me dise d'arrêter et qu'elle ne parte pas." Une version crédible ? Difficile à dire. "Il dit qu'il ne se souvient pas [des précédentes menaces contre lui-même] et qu'il serait incapable de se faire du mal", a dévoilé procureur. Cependant, ce dernier n'a pas manqué de préciser : "La question du suicide parmi les gens du voyage, c'est manifestement un véritable tabou. Un tabou dans la communauté, essentiellement pour des questions religieuses".

À propos de
Mots clés
Céleb Société ACTU
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue" play_circle
BUZZ
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue"
18 mai 2024
Koh Lanta 2024 : une candidate a menti à tout le monde ! Denis Brogniart hallucine, "elle n'avait pas dit qu'elle allait faire ça !" play_circle
TV
Koh Lanta 2024 : une candidate a menti à tout le monde ! Denis Brogniart hallucine, "elle n'avait pas dit qu'elle allait faire ça !"
13 février 2024
Un film à voir absolument en streaming : il a mis 7 mois à être monté, sa première version durait 5 heures et il est l'un des meilleurs récits de guerre de tous les temps play_circle
CINÉ SÉRIE
Un film à voir absolument en streaming : il a mis 7 mois à être monté, sa première version durait 5 heures et il est l'un des meilleurs récits de guerre de tous les temps
4 mars 2024
Les articles similaires
Nico Capone et Daniela : la rupture semble se confirmer suite à la prise de parole de l'influenceuse, "Je ne partage jamais rien de si personnel..." play_circle
BUZZ
Nico Capone et Daniela : la rupture semble se confirmer suite à la prise de parole de l'influenceuse, "Je ne partage jamais rien de si personnel..."
13 mai 2024
Disparition de Lina : son ex-petit ami retrouvé mort dans le Bas-Rhin, une proche brise le silence play_circle
ACTU
Disparition de Lina : son ex-petit ami retrouvé mort dans le Bas-Rhin, une proche brise le silence
17 janvier 2024
Dernières actualités
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement play_circle
CINÉ SÉRIE
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement
17 juin 2024
Ce film d'horreur est considéré comme l'un des meilleurs des années 2010, et il aura (enfin !) droit à une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film d'horreur est considéré comme l'un des meilleurs des années 2010, et il aura (enfin !) droit à une suite
17 juin 2024
Dernières news