Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce mardi 10 mai 2022, TF1 a diffusé l'épisode 11 de Koh Lanta 2022 (ou Koh Lanta : le totem maudit). François, qui enchaîne les victoires, a eu un petit coup de moins bien et a fait un malaise. Heureusement, rien de grave pour l'aventurier, qui a révélé les raisons de cet étourdissement dans une interview...

On le sait, ce Koh Lanta 2022 a été particulièrement difficile pour les candidats. L'épisode 11, diffusé ce mardi 10 mai 2022 et dont nous vous avons partagé les meilleurs moments en tweets, l'a encore prouvé. François, qui est pourtant le colosse de cette saison et qui enchaîne les victoires depuis la réunification a été victime d'un malaise. Alors que le pompier se tient debout près du feu, il est pris d'un gros vertige et tombe par terre. "Je me suis relevé d'un coup et je me suis retrouvé par terre. Je n'ai pas compris ce qui arrivait. Dès qu'on se lève vite on a la tête qui tourne et on a un petit voile qui se met devant les yeux. Le corps arrive à ses limites physiques. Koh Lanta c'est un marathon, il faut s'économiser et tenir pour aller au bout" a-t-il commenté face caméra.

"C'est très dur"

Contacté par Télé Loisirs, celui à qui certains internautes ont prêté une relation avec Ambre est de nouveau revenu sur son malaise. "Quand on me demande de réfléchir à mon aventure Koh Lanta, c'est son aspect extrêmement difficile qui revient en premier. La météo a été catastrophique en début de tournage. Il y avait peu de nourriture, que ce soit sur l'île ou dans l'eau. Donc c'est compliqué de s'alimenter avec 10 grammes de riz par jour. On est usé, fatigué, l'organisme est épuisé d'où ce petit coup de moins bien. Mais qui est commun à quasiment l'ensemble des aventuriers. Dès qu'on se relève trop vite, on a la tête qui tourne ou on peut faire des petits malaises. C'est très dur", explique-t-il.

"Je n'ai pas perdu conscience"

Si Olga a balancé que les conditions d'hygiène sur le camp sont lamentables, le candidat assure que le suivi médical est au top. "Il y a un infirmier pas loin du campement qu'on peut appeler si besoin. Un médecin peut également arriver très vite en cas de soucis. Là, c'était surtout un étourdissement, je n'ai pas perdu conscience. J'ai appelé le médecin pour lui parler de ce petit malaise, qui était plutôt une hypoglycémie. Je l'ai vu le lendemain et il m'a pris ma tension. Le suivi médical était très bien" conclut-il.

Koh Lanta 2022
"Ces sourires en disent long" : deux candidats de Koh Lanta en couple en secret ? Les internautes sont sûrs de les avoir grillés
François (Koh Lanta 2022) : sa victoire écoeure ses ex-collègues pompiers, "il n'a rien d'un héros"
Bastien (Koh Lanta 2022) réagit à l'histoire du préservatif : "Alors, c'est vrai avec Ambre ?"
Koh Lanta 2022 : Jean-Charles en couple depuis le tournage, il se confie sur sa chérie
voir toutes les news de Koh Lanta 2022 Découvrir plus d'articles