Un anniversaire mitigé pour François Hollande
Un anniversaire mitigé pour François Hollande
L'heure est au bilan ce lundi 6 mai. François Hollande fête aujourd'hui sa première année à la présidence de la République française. Les critiques fusent de toute part. Le tout nouveau sondage TNS Sofres pour I-Télé vient confirmer le désamour croissant dont est victime le Président. 3/4 des Français sont déçus de cette première année de quinquennat.

François Hollande n'aura pas droit à son Happy Birthday, mister President. Déjà affiché par l'UMP pour sa première année de présidence, il prend aujourd'hui une nouvelle claque qui fait mal. 3/4 des Français jugent son année de quinquennat comme un fiasco.

3/4 des Français mécontents

François Hollande encaisse en ce moment. Devenu le président le plus impopulaire de la Ve République en doublant Nicolas Sarkozy, il doit faire face aux critiques agressives de ses adversaires et aux sondages qui le placent chaque fois un peu plus bas. Et le dernier sondage TNS Sofres pour I-Télé ne risque pas de le rassurer. 3/4 des Français jugent le bilan de cette première année négativement. Ils sont seulement 15% à être plutôt satisfaits et 9% sont sans opinion.

Un bilan plutôt négatif

Les couacs du gouvernement ainsi que l'affaire Cahuzac auront eu raison de sa popularité. Résultat : 56% des sondés ayant voté pour Hollande au premier et second tour de l'élection présidentielle de 2012 sont déçus par sa politique. Ils ne sont que 13% à être satisfaits de cette première année présidentielle. Heureusement François Hollande peut compter sur un nouveau soutien, qui n'hésite pas à le défendre : Bernard Tapie.

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles