Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Une affiche forte pour le premier anniversaire de la présidence de François Hollande
Une affiche forte pour le premier anniversaire de la présidence de François Hollande
Cela fait déjà un an que François Hollande a été élu président de la République. Ce lundi 6 mai, l'ancien candidat du parti socialiste fêtera en effet sa première année à la tête de la France. Pour marque le coup et, en même temps, frapper fort, l'UMP a décidé de mettre en place une campagne d'affichage qui attaque directement le compagnon de Valérie Trierweiler.

Cette première année de présidence ne fut pas de tout repos pour François Hollande. Si le président de la République a réussit à faire passer l'une de ses mesures phares, celle du mariage pour tous, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes des citoyens et de la classe politique.

Une année compliquée

Entre la hausse du chômage, l'affaire de fraude fiscale de Jérôme Cahuzac, la guerre au Mali ou encore sa cote de popularité en baisse, François Hollande ne fait plus rêver les français. A tel point qu'en cas d'élection, ce serait Marine le Pen qui réussirait à le battre et se retrouverait au second tour.

Un échec pour l'UMP

Cette première année est donc un échec total pour l'UMP qui ne va pas se faire prier pour montrer du doigt l'échec de leur adversaire. Le parti a donc décidé de coller, dans la nuit de dimanche à lundi, près de 150 000 affiches pour montrer leur ras-le-bol.

L'image, que vous pouvez découvrir dans notre diaporama, représente François Hollande sous une pluie battante (photo prise lors de son investiture). En gros, on peut lire "L'échec" puis "Rejoignez l'UMP". Une affiche qui n'est que le début d'une campagne de grande ampleur. Des tracts seront également distribués par l'UMP pour présenter le bilan "catastrophique" du président de la République.

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles