Si les élections devaient se rejouer dimanche prochain, quels candidats s'affronteraient au second tour ? C'est le sondage réalisé par l'institut Future Thinking France. Il confirme l'impopularité croissante de François Hollande, qui ne serait que le témoin d'une bataille entre Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen au second tour.

La présence du Front National au second tour comme en 2002 est-elle encore un scénario envisageable ? Selon un sondage réalisé par l'institut Future Thinking France, ça ne fait pas de doute. Si l'élection devait se rejouer dimanche prochain, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen s'affronterait au second tour, laissant sur le carreau François Hollande, devenu le président le plus impopulaire de la Ve République.

Pas de second tour pour Hollande face à Sarkozy

Nouvelle claque pour François Hollande. Si les élections devaient se rejouer dimanche prochain avec les mêmes candidats, l'actuel Président serait disqualifié pour le second tour révèle le sondage réalisé par l'institut Future Thinking France. Avec 15% d'intentions de vote, son score égalerait celui de Jean-Luc Mélenchon. Ses couacs tout comme l'affaire Cahuzac sont passés par là et ont contribué à affaiblir le gouvernement.

Un second tour face à Marine Le Pen ?

Ainsi Nicolas Sarkozy affronterait Marine Le Pen au second tour, rappelant le scénario catastrophe de l'élection présidentielle de 2002, lors de laquelle Jacques Chirac s'était retrouvé face à Jean-Marie Le Pen. Malgré ses démêlés judiciaires (mise en examen dans l'affaire Bettencourt et enquête sur son éventuel financement libyen), Nicolas Sarkozy parvient donc à rassembler plus d'intentions de vote qu'Hollande.

Selon l'institut de sondage, si Jean-François Copé et François Fillon devaient se présenter à la place de l'ex-Président, le second tour se jouerait alors entre François Hollande et Marine Le Pen. Cette dernière parvient même à remporter le plus d'intentions de vote (29% contre 18% pour Hollande au premier tour).

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles