Dans le film The Sessions, un écrivain handicapé fait appel aux services d'une assistante sexuelle.© 20th Century Fox
La réflexion lancée par le député PS de l'Essonne Jérôme Guedj sur le statut d'assistants sexuels pour les personnes handicapées fait polémique. Les réactions sont tranchées, la classe politique française y semble farouchement opposée. L'assistance sexuelle est un sujet encore tabou. Pourtant, l'accès des personnes handicapées à leur sexualité est un sujet dans l'air du temps. Le film The Sessions, sorti il y a peu en France, aborde ce sujet délicat.
Mais l'idée séduit l'Association des Paralysées de France (APF) qui y voient là une "initiative citoyenne, qui brave les interdits et les tabous". D'autant plus qu'un tel service est légal et reconnu dans certains pays européens comme l'Allemagne, la Suisse, le Danemark et les Pays-Bas, où il est même remboursé par la sécurité sociale. Si cette mesure risque bien d'être rejetée en masse dans l'Essonne, elle aura au moins eu le mérite de relancer le débat en France.
Dans l'actu aussi : Nicolas Sarkozy : mis en examen dans l'affaire Bettencourt, son retour en politique compromis ? / La Terre menacée par un astéroïde ? La NASA conseille de prier / Apple : l'iPhone 5S et l'iPad 5 annoncés cet été ? / Pussy Riot : pas de libération pour le groupe russe et retour au goulag.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2