Fortnite a rapporté près de 2 milliards de dollars en 2019
Fortnite a rapporté près de 2 milliards de dollars en 2019
Si 2018 était l'année de Fortnite, le Battle Royale d'Epic Games a conservé son emprise sur le monde du gaming en 2019 ! Selon le classement annuel de SuperData, il a rapporté près de 2 milliards de dollars et reste en première position des jeux vidéo les plus rentables, devant les indémodables Candy Crush Saga et Pokémon Go, qui restent néanmoins toujours au top depuis leur sortie !

Depuis son lancement en juillet 2017, Fortnite rencontre un véritable succès. Non seulement le jeu a attiré plus de 125 millions de joueurs en moins d'un an, mais il a réalisé un chiffre d'affaire plus que convaincant. En 2018, le jeu avait fait gagner 3 milliards de dollars de bénéfice à Epic Games, sa société éditrice. Qu'en est-il pour 2019 ? Eh bien, le succès est toujours au rendez-vous puisqu'il a de nouveau été le jeu le plus rentable !

Fortnite, jeu le plus rentable pour la 2e année consécutive

Selon SuperData, il aurait rapporté 1,8 milliard de dollars (1,6 milliard d'euros) en 2019, contre 2,4 en 2018, soit une baisse de 25 %. Malgré cette baisse, le Battle Royale d'Epic Games garde son emprise sur le monde du gaming grâce notamment à ses opérations croisées avec de grosses franchises ultra populaires comme Marvel, Stranger Things ou Star Wars. Une nouvelle qui ne devrait pas plaire à ces parents québécois qui considèrent que Fortnite serait aussi addictif que la cocaïne...

Pokemon Go et Candy Crush toujours au top en 2019

En 2e position, on retrouve Dungeon Fighter Online, avec 1,6 milliard de dollars de bénéfice, à égalité avec Honour of Kings. Vient ensuite League of Legends avec 1,5 millard. A noter que Candy Crush Saga et Pokémon Go, sorti en juillet 2016 en France, rapportent toujours beaucoup d'argent : respectivement 1,5 et 1,4 milliard de dollars de bénéfice. Sur l'ensemble de la catégorie des jeux en ligne gratuits, le chiffre d'affaires se monte à 87,1 milliards de dollars, soit une hausse annuelle de 6%.

Fortnite
Fortnite supprime les voitures de police : une action pour soutenir Black Lives Matter ?
Fortnite : secrètement et astucieusement, le jeu a permis à des enfants maltraités de se faire aider
Fortnite atteint les 350 millions de joueurs : voilà comment le jeu va fêter ça
Fortnite x Travis Scott : le rappeur aura-t-il un skin ou donnera-t-il un concert dans le jeu ?
voir toutes les news de Fortnite Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème