Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Fortnite : grâce au jeu, Epic Games a fait 3 milliards de dollars de bénéficie en 2018
Fortnite : grâce au jeu, Epic Games a fait 3 milliards de dollars de bénéficie en 2018
2018 aura été une excellente année pour Epic Games, la société éditrice de Fortnite. Grâce en grande majorité au jeu vidéo phénomène, l'industrie aurait fait un bénéfice de 3 milliards de dollars en 2018... Un record ! Ce n'est pas tout : l'entreprise serait valorisée autour de 15 milliards de dollars par le Wall Street Journal.

Si l'on ne devait retenir qu'un seul jeu vidéo en 2018, ce serait sans hésiter Fortnite. Avec actuellement 125 millions d'utilisateurs, le jeu d'Epic Games rencontre un véritable succès depuis son lancement en juillet 2017. Même Antoine Griezmann en est fan, au point de s'inspirer du jeu pour ses célébrations de but ! Et si le jeu a connu quelques polémiques - certains l'accusent d'avoir volé leur danse -, cela n'a pas du tout entaché son chiffre d'affaire, bien au contraire !

3 milliards de dollars en 2018 !

Selon TechCrunch, Epic Games a bénéficié d'un profit de 3 milliards de dollars en 2018. Un record ! A titre de comparaison, Sony estime faire un bénéfice de 2,8 milliards de dollars à la fin de l'année fiscale (le 31 mars 2019). A noter que si la société a d'autre jeux comme la série des Unreal Tournament ou des Gears of War, c'est bel et bien le jeu de bataille royale qui est la source majeure de ce bénéfice. Selon une étude de Super Data Research, Fortnite aurait rapporté 318 millions au mois de mai, toutes plateformes confondues.

Un record

Un chiffre énorme lorsque l'on sait que le jeu est disponible gratuitement sur PC, Mac, Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One et PS4. Mais comment est-ce possible alors ? Ce serait grâce à la vente de contenu additionnel que l'entreprise a pu générer autant d'argent. Ce n'est pas tout puisque le Wall Street Journal évalue aujourd'hui la valeur d'Epic Games autour de 15 milliards de dollars. Ca vaut bien une petite danse, non ?

Fortnite : grâce au jeu, Epic Games a fait 3 milliards de dollars de bénéficie en 2018
Fortnite : grâce au jeu, Epic Games a fait 3 milliards de dollars de bénéficie en 2018
Fortnite
Fortnite World Cup : les gagnants et les classements des joueurs français
Fortnite World Cup : Airwaks et RL Grime remportent le tournoi "célébrité" pour la bonne cause
Fortnite : un nouveau procès à cause d'un emote
Fortnite lance le #NoBuildChallenge : oseras-tu relever le défi pour la bonne cause ?
voir toutes les news de Fortnite Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème