L'année 2025 a déjà de se conclure en beauté. En attendant la sortie d'Avatar 3 : de Feu et de Cendres le 19 décembre, c'est une autre suite qui provoque un véritable séisme au box-office. Et son succès ne se dément pas.
Zootopie 2, la suite fantastique du film Zootopia de Disney sorti en 2016, est disponible en salles depuis le 26 novembre. Et on peut déjà parler de véritable triomphe au box-office. En un seul week-end, le film s'était déjà hissé dans le Top 10 des films les plus rentables de 2025 avec 556,4 millions de dollars de recettes mondiales. Et depuis, il ne cesse de battre tous les records. À ce jour, il a engrangé 938,4 millions de dollars à l'échelle mondiale et se classe quatrième au box-office de l'année.
Si cette tendance se maintient, le film dépassera donc le milliard de dollars avant Noël et se hissera même en tête du classement des films les plus rentables de l'année. Pour l'instant, seuls deux titres ont atteint ce niveau : Ne Zha 2 avec 1,902 milliard de dollars et Lilo & Stitch en live-action avec 1,038 milliard de dollars .
À titre de comparaison : Zootopia avait rapporté 1,025 milliard de dollars. Sa suite est donc dans les temps de passage.
© Disney
Côté films, le fantastique est visiblement très en vogue cette année. L'animation a également la cote. Après tout, Ne Zha 2 (film chinois), tout comme Zootopie 2, combine les deux. Lilo & Stitch est de son côté une adaptation en prises de vues réelles du classique d'animation Disney Lilo & Stitch (2002).
En tête du box-office figure également Minecraft, le film , actuellement le troisième plus gros succès de l'année avec 957,9 millions de dollars de recettes. Ce film, adaptation du jeu vidéo emblématique, fait lui aussi partie de cette catégorie. Et il n'est pas le seul.
Un autre projet a fait une entrée fracassante (et inattendue) : l'anime japonais Demon Slayer - La Forteresse Infinie - Partie 1, qui se classe déjà sixième au box-office mondial avec 768,9 millions de dollars de recettes. Encore une fois : animation et fantastique. Et un véritable exploit quand on sait que pour le comprendre, il faut d'abord avoir lu le manga ou vu les précédentes saisons de la série...
Reste désormais à savoir si Avatar 3 réussira à bousculer ce classement. Mais bizarrement, on ne se fait pas trop de soucis pour lui.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2