Football Manager 2015 : un génie norvégien du ballon rond intègre le jeu... grâce à son père
Football Manager 2015 : un génie norvégien du ballon rond intègre le jeu... grâce à son père
Bonne nouvelle pour tous les entraîneurs virtuels en herbe : Football Manager 15 vient d'introduire un nouveau joueur à recruter : le jeune prodige norvégien, Martin Ødegaard. Boycotté par le nouvel épisode de la série de jeux vidéo de management footballistique depuis sa sortie, le footballeur de 15 ans vient d'intégrer le titre... grâce à son père !

Football Manager transcende véritablement les barrières du football. Plus qu'un jeu vidéo, la production de SEGA occupe aujourd'hui une place de choix dans l'univers du ballon rond. En s'associant avec Prozone – un cabinet d'analyses sportives - en août dernier, le titre préféré des Bleus dans le bus pourrait même aider à trouver les prochains Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic. Mais en attendant que cela arrive, ce sont les futurs révélations des terrains qui intègrent régulièrement la série de management footballistique.

Football Manager boycotte un jeune prodige

Malheureusement, il arrive parfois que des footballeurs aux talents indéniables ne puissent rejoindre les bancs de Football Manager, et ce au grand dam des entraîneurs virtuels. Martin Ødegaard, un jeune prodige norvégien, l'a appris récemment à ses dépens, ce dernier boycotté par l'édition 2015 de la franchise (lire notre test) à sa sortie. La raison : son âge (15 ans). Que les joueurs qui espéraient pouvoir l'entraîner se rassurent, ils n'auront pas besoin d'attendre la majorité du sportif pour le faire. Et il faut pour cela remercier... son père !

Autorisation parentale requise... et remise

Sur Twitter, Miles Jacobson, le directeur du studio en charge de la saga, a annoncé l'arrivée du génie du Strømsgodset IF dans Football Manager (avec des statistiques monstres). "J'avais promis que, si nous avions une autorisation parentale, Ødegaard serait ajouté au jeu", commente-t-il ainsi une photo sur laquelle on peut voir le père du joueur montrer le précieux document signé. David Beckham sait donc désormais ce qu'il lui reste à faire pour voir un jour son fils Brooklyn - qui vient d'intégrer l'Arsenal Academy - apparaître dans FM.

A lire aussi : Just Cause 3 annoncé sur Xbox One et PS4 : faites chauffer le parachute !
News
essentielles
sur le
même thème