C'est ce mercredi 12 mars que sort Fiston au cinéma. Portée par le duo Kev Adams et Franck Dubosc, cette comédie tient toutes ses promesses, nous offrant des interactions amusantes et un choc des générations délirant. Critique.

Un duo complémentaire et amusant

Avec un tel duo à l'écran, le résultat est souvent à quitte ou double : soit ça passe, soit ça casse. Ça tombe bien, les deux humoristes se révèlent très complémentaires ici, aucun des deux ne cherchant à faire son propre one-man show.

Mais rassurez-vous, s'ils s'assagissent à l'écran, ils n'en restent pas moins excellents. Ainsi, Franck Dubosc est fidèle à lui-même, nous offrant ses célèbres mimiques et son charme irrésistible. Et s'il prend un bon coup de vieux avec ce rôle, cela ne l'empêche pas d'être une nouvelle fois délirant et à l'origine de nombreuses situations amusantes.

Du côté de Kev Adams, c'est étonnamment lui qui nous surprend le plus dans ce film. Bien qu'il incarne encore une fois un étudiant en quête d'amour, il nous laisse entrevoir les prémices d'une future évolution. Et si ce n'est pas encore parfait, son jeu est rassurant pour la suite de sa carrière, le comédien n'en faisant pas des tonnes et apprenant à être pertinent lorsqu'il le faut.

Un humour omniprésent

L'autre point positif de Fiston, c'est tout simplement son humour à base de quiproquos, choc des générations et répliques cultes. Comme on pouvait s'en douter à travers la bande annonce, on a le droit à de nombreuses séquences inoubliables. Qu'elles soient originales comme la scène de drague à la banque (notre préférée) ou complètement WTF comme celle dans la chambre de Sandra, le film alterne les surprises pour notre plus grand bonheur. Et si ce n'est pas toujours hilarant, le résultat reste toujours amusant.

Une histoire convaincante

Enfin, l'histoire est pleinement satisfaisante ici, remplissant aisément son cahier des charges. Si son scénario suit une trajectoire très linéaire et simpliste, les différentes intrigues apportent néanmoins la dose de moments forts et de surprises pour nous convaincre, grâce entre autres à des seconds-rôles utiles et rafraîchissants.

Fiston est actuellement au cinéma.

Bande-annonce de Fiston avec Kev Adams et Franck Dubosc
Kev Adams
Kev Adams se confie sur son ex Iris Mittenaere et raconte leur premier date gênant
Kev Adams et Gad Elmaleh : salles de spectacle fermées, coup de gueule du duo contre le gouvernement
Kev Adams réagit au plagiat chez les comiques : "Je n'ai jamais volé une blague"
Kev Adams assume-t-il tous ses films ? Le comédien se confie sur sa carrière
voir toutes les news de Kev Adams Découvrir plus d'articles