Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Au cinéma depuis mercredi, Fifty Shades of Grey dévoile tout ou presque de ses deux acteurs principaux, Jamie Dornan et Dakota Johnson. Au fil des scènes de sexe dont on avait eu un aperçu dans les bandes-annonces, on peut découvrir les deux acteurs très dénudés dans l'adaptation cinématographique du roman Cinquante nuances de Grey. Enfin presque puisque l'interprète d'Anastasia Steele vient d'avouer qu'elle avait eu recours à une doublure pour le tournage de certaines scènes.

Une doublure de fesses pour Dakota Johnson

Dans Fifty Shades of Grey, Jamie Dornan n'a pas tout montré de son anatomie mais sa partenaire, Dakota Johnson, se dévoile entièrement nue dans les scènes de sexe. Pourtant, l'actrice de 25 ans a confié que ce n'était pas toujours son corps qu'on peut voir à l'écran. Interrogée par le Daily Star, la star a expliqué avoir été doublé durant la scène où Christian fouette Ana avec une ceinture. "Il y avait un gros plan de fesses qui se font frapper par une ceinture. Ce n'était pas les miennes car je ne voulais pas qu'on me frappe avec une ceinture" a dévoilé l'interprète d'Ana.

L'entraînement de Dakota avant le tournage

Mis à part cette scène, c'est bien le corps de Dakota Johnson que l'on peut découvrir à l'écran. Pour les besoins du film, l'actrice a d'ailleurs suivi un entraînement spécifique. "Je me suis dit que je devais être en forme car ce sont dès scènes assez athlétiques à tourner mais je voulais aussi que le corps d'Ana ressemble à celui d'une étudiante assez active" a expliqué la jeune femme à Vogue. Elle a donc travaillé avec le même coach que Jamie Dornan et a enchaîné les séances de Pilates, la cardio et surveillé son alimentation.

Fifty Shades of Grey, un succès dans le monde entier

Des efforts aujourd'hui récompensés puisque Fifty Shades of Grey cartonne dans le monde entier. En France, le film sorti mercredi a cumulé plus de 365 000 spectateurs rien que pour la première journée. Aux Etats-Unis, le film aussi cartonne puisqu'il s'est placé premier du box-office ce week-end avec 81,7 millions de dollars de recettes.

A lire également : Fifty Shades of Grey : les différences entre le film et le livre

Bande-annonce de Fifty Shades of Grey :

Fifty Shades of Grey
Fifty Shades of Grey : vraie nudité, préparation WTF... les coulisses des scènes de sexe
Fifty Shades of Grey : "désaccords", tensions... Dakota Johnson balance sur les coulisses chaotiques
Fifty Shades of Grey, Twilight, Hunger Games... combien les stars de ces films ont-elles gagné pour leur rôle ?
QUIZ Fifty Shades of Grey : le test niveau expert, seulement pour les vrais fans de la saga
voir toutes les news de Fifty Shades of Grey Découvrir plus d'articles