Facetime du Dimanche : le compte Instagram très drôle qui se moque (gentiment) des candidats de télé-réalité
Facetime du Dimanche : le compte Instagram très drôle qui se moque (gentiment) des candidats de télé-réalité
Vous avez un coup de mou ? En cette période pas terrible de pandémie de Covid-19, il faut penser à sourire et à vous détendre. Et on a trouvé le compte Instagram parfait pour vous taper des barres : le Facetime du Dimanche. Jonathan Burteaux et Thomas Maurion font comme s'ils appelaient des candidats de télé-réalité en Facetime, en recréant des conversations délirantes avec leurs stories. Maeva Ghennam, Jessica Thivenin, Milla Jasmine, Adrien Laurent... Beaucoup d'influenceurs (et même Emmanuel Macron) y passent, et c'est très drôle !

Le compte Instagram qui "appelle" les candidats de télé-réalité

Sur Instagram, Jonathan Burteaux et Thomas Maurion ont créé le compte @facetimedudimanche. Le but du Facetime du Dimanche ? Vous faire rire en postant des vidéos de stories de candidats de télé-réalité. "Tous les dimanches ou presque, on Facetime nos copines et nos copains distributeurs de codes promo. Mais pas que. On aime les banques d'images aussi" précisent-ils dans le profil Insta.

Un peu comme pour les duos (duets) sur TikTok, ils se filment en mode selfie à côté des stories vidéos des influenceurs et réagissent à ce qu'ils disent. Sauf qu'ils font comme s'ils s'appelaient vraiment en visio avec les candidats et avaient une conversation. Et ça donne des séquences vraiment priceless !

Parmi les candidats de télé-réalité "appelés" par le duo, il y en a des Marseillais à Dubaï (bientôt sur W9), des des Princes de l'amour sur W9, de La Villa des Coeurs Brisés sur TFX ou encore des Anges sur NRJ12. Maeva Ghennam, Jessica Thivenin, Sarah Fraisou, Milla Jasmine, Adrien Laurent, Léa Mary, Kim Glow, Amélie Neten, Nadège Lacroix, Fred des Anges et même l'actrice Elsa Esnoult de la série Les Mystères de l'amour sur TMC font ainsi partie des influenceurs gentiment moqués.

Des Facetime du Dimanche vraiment très drôles

Jonathan Burteaux et Thomas Maurion font par exemple mine d'appeler Maeva Ghennam, dont la photo d'avant chirurgie esthétique avait fait réagir beaucoup d'internautes. La star des Marseillais se montre en train de faire un tuto beauté avec sa marque de maquillage Maeva Ghennam Beauty, tuto que le duo tente de reproduire avec beaucoup de poudre et d'humour.

Jessica Thivenin, elle, est très souvent dans leurs vidéos. Il faut dire qu'en dehors des tournages aussi, l'influenceuse fait rire. Dans une FaceTime du Dimanche, elle explique pourquoi elle n'a pas snappé de toute une après-midi (au malheur). Dans une autre story, la mère de Maylone révèle que Thibault Garcia a cru qu'elle ne l'aimait plus. Pourquoi ? Parce qu'elle a parlé dans l'oreille de Stéphanie, sauf que c'était pour lui organiser une fête d'anniversaire surprise. Ouf, on a eu chaud !

Big up aussi à leur vidéo avec Léa Mary. Alors qu'elle se filme dans la maison d'une dame âgée qui secourt les perroquets, elle se dit que ce serait pas mal de faire un placement de produit au passage. Du coup, entre deux cages d'oiseaux, elle se met à parler d'un nettoyant au lait de chèvre contre les boutons d'acné. A mourir de rire !

Autre gros four rire : quand Amélie Neten parle de ses problèmes de palmiers. Oui, vous avez bien lu, elle a des soucis avec ses palmiers. Ils ont poussé trop vite et elle doit donc appeler un jardinier pour les tailler. Une bien belle tranche de vie...

A noter qu'en dehors de leurs bonnes idées sur le compte Instagram @facetimedudimanche, Jonathan Burteaux et Thomas Maurion sont acteurs et auteurs de profession. Jonathan Burteaux a notamment tourné dans les films Criminal Audition, Is This Now et Drama et dans les série Black Earth Rising (Netflix), Section de recherche (TF1), Léa Parker (M6) et PJ (France 2). Il a aussi écrit et réalisé des courts-métrages. Quant à Thomas Maurion, il a notamment joué dans le film Blockbuster (Netflix), dans les séries Profilage (TF1), Chante avec Priscilla Betti (France 2), Sous le soleil (TF1) et dans la pièce de théâtre Même pas vrai avec Bruno Madinier et Raphaëline Goupilleau. Il est également auteur pour Les Enfoirés, les Victoires de la musique ou encore L'étrange Noël de Jeff Panacloc.

Instagram
Rose Thr : No Pressure, Reels sur Instagram, influence... Elle se confie en interview Off Screen
Facetime du Dimanche : le compte Instagram très drôle qui se moque des candidats de télé-réalité
Instagram : Cristiano Ronaldo et Kylie Jenner ont les posts les plus likées de 2020
Instagram s'ouvre au "breast squeezing" et s'excuse auprès de la communauté grande taille
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment