Fabien est l'un des prétendants marquants de La Belle et ses princes 3. Pas question pour le candidat de se laisser faire par les séducteurs. Il est bien décidé à conquérir la belle, comme on a pu le voir jusqu'à présent. En attendant de savoir s'il sera le grand gagnant, il s'est confié à PureBreak sur son aventure.

"Laetitia parle des gens comme de vulgaires bouts de viande"

Pourquoi avoir accepté de participer à cette troisième saison de La Belle et ses princes ?
Déjà pour trouver l'amour et derrière voir aussi comment ça se passe dans une télé-réalité. Je suivais l'émission depuis 2 ans déjà, je trouvais le concept intéressant et je me suis dit 'si on peut trouver une fille plutôt mignonne qui a vraiment des qualités de coeur, pourquoi ne pas essayer'. J'avais postulé pour la saison 2 pour plaisanter en pensant que je n'aurais aucune chance d'être pris vu le nombre de candidatures. Je n'avais pas été sélectionné mais après, on est venu me chercher pour la saison 3.

Ca ne te dérange pas d'être dans une émission où tu es considéré comme un homme au physique atypique ?
Certains médias comparent toujours l'émission entre des beaux et des moches. Il faut dire ce qui est, il y en a qui parlent de nous comme ça, mais ça ne me dérange pas. On est prétendants et pas moches. Il y en a qui ont un physique très correct. Et connaissant l'émission, je savais très bien qu'en y allant, je n'allais pas être dans le camp des séducteurs parce que je n'ai pas d'abdos forcément apparents. Mais j'ai beaucoup d'autodérision.

Que penses-tu du fait qu'il y ait trois belles cette année ? Ça a vraiment aidé les prétendants selon toi ?
C'est vrai que c'était un peu notre année à nous parce qu'on avait le pouvoir de décision et en plus, il y a avait trois belles. C'était bien parce qu'on pouvait choisir celle qui avait le plus de qualités dans tous les sens du terme. Nous n'est pas forcément là pour le physique. Il y avait une blonde, une brune et une rousse donc ça permettait d'avoir trois fois plus de chance d'avoir un coup de coeur.

Quelle était ta belle favorite ?
Dès le début c'était Laetitia parce que c'était quelqu'un qui me correspondait entre guillemets. On a vraiment le même délire, on est tous les deux très cashs, on s'est directement bien entendus. Puis c'est une brune et c'est vrai que j'ai plus d'attirance pour ce genre de filles à la base.

Justement en parlant de Laetitia, qu'as-tu pensé de cette fameuse phrase "on va faire avec" ?
C'est vrai qu'on ne la pas forcément vu à la télévision parce qu'il y en a qui ont été beaucoup plus choqués que moi. Mais moi j'ai souri parce je me suis dit qu'elle était cash.

Tu n'étais pas déçu ?
Non ce n'est pas ça qui m'a déçu. C'est plutôt ce que l'on a vu à la télé lundi, le fait que quand elle voit les séducteurs arriver, elle ne se sent plus, elle a chaud etc. Elle parle des gens comme de vulgaires bouts de viande. Elle a donné une image de fille très bien au début, mais c'est vrai que les réactions que l'on a pu voir à l'écran étaient complètement différentes.

Si tu avais pu choisir une belle, toutes saisons confondues, qui ça aurait été ?
C'est difficile parce que dans les deux premières saisons, j'ai vu ce qu'il y avait à la télévision. Je ne les aie pas vraiment fréquenté dans la réalité. Mais c'est vrai que j'aimais beaucoup Marine. Je trouve que c'est quelqu'un qui à l'air adorable, naturelle et en plus qui à l'air un peu timide. C'est une très jolie fille. Je pense que je pourrais très bien m'entendre avec.

"Aucun concurrent dans les séducteurs, plus dans les prétendants"

Coralie a confié dans une interview pour TV MAG que le courant n'était pas passé entre vous, que tu étais faux. Qu'as-tu à lui répondre ?
Si elle a envie de me cracher dessus elle peux, moi j'accepte. Après je sais que tous ceux qui me connaissent réellement me disent que je suis pareil que dans la vie dans l'émission. Il y en a certains qui peuvent penser ça parce qu'ils estiment qu'à partir du moment où on est dans un camp de prétendants, on n'a pas le droit d'avoir de la personnalité, de s'apprécier un minimum et d'être confiant. Je suis vraiment naturel. Après ce n'est peut-être pas passé parce qu'elle pensait qu'il n'y aurait que des gens au physique ingrat et sans personnalité. Mais ce n'est pas du tout ça. Par contre elle à l'inverse, elle est peut-être plus fausse que moi, je ne sais pas. Moi je ne critique pas.

Quelle était ta technique de séduction ?
Rester moi-même. J'ai une forte personnalité, j'aime beaucoup l'humour. Et ça ne s'est pas forcément vu à la télévision parce qu'on est 17 mais j'utilise beaucoup l'humour pour essayer de faire rire. C'est pour moi mon atout principal.

Hier on a pu voir les séducteurs débarquer. Qu'as-tu ressenti en les voyant arriver ?
Quand j'ai vu les séducteurs honnêtement je n'étais pas étonné. Il y a pas mal de personnes qui ont dit que je me la jouais parce que je pense qu'il n'y avait pas de séducteurs. Mais le principe de l'émission reste le même au fond donc je savais qu'il allait y avoir des séducteurs. Sauf que voilà, c'est notre moment de gloire pendant quelques jours donc effectivement, on en profitait. Je leur ai lancé des piques pour m'amuser, les chercher un petit peu, les déstabiliser. En tout cas concernant leur physique, je ne suis pas du tout envieux. Si je veux avoir le même corps que Jérémy, je me mets à la muscu. Mais je préfère bien manger et rester comme je suis.

Quel était ton plus gros concurrent côté séducteur ?
Aucun concurrent dans les séducteurs, plus dans les prétendants. Bizarrement, c'est plus les prétendants qui me faisaient peur. Par exemple Mika ou Luigi, ce sont des personnes qui sont très bien, qui ont une forte personnalité aussi. Ils me ressemblent donc ils pouvaient peut-être attirer la belle.

Karim a confié dans le bain de Jeremstar qu'il y avait eu des tensions entre les séducteurs et les prétendants. Est-ce vrai ?
Il n'y avait pas de tensions. Par contre moi je les aie fait douter et je leur aie mis un peu la pression.

"C'était une bonne expérience"

Es-tu célibataire aujourd'hui ?
Je ne peux pas le dire pour le moment.

Qu'est ce que tu recherches chez une fille ?
Ça va vraiment paraître banal mais c'est vraiment le feeling. Physiquement Laetitia pouvait m'intéresser parce que c'est une belle brune mais Marine aussi alors que c'est une belle blonde. Ça dépend. Si elle a plus de qualités que de défauts, ça me va.

Regardes tu ce qui se dit sur les réseaux sociaux pendant les émissions ? Comment prends tu les critiques ?
Oui je regarde, mais c'est vrai que je suis très peu présent en fait. Je regarde souvent mais je participe peu. Je suis désolé pour tous ceux qui me suivent. En tout cas, je lis bien les messages, ça me fait plaisir. La plupart sont positifs donc merci. Mais j'ai eu une insulte il n'y a pas très longtemps à cause de l'élimination de Jérémy. Il faut savoir que c'est moi qui aie parlé pour annoncer le jeu, mais ce n'est pas moi qui l'aie éliminé. C'est nous qui avons choisi à l'unanimité. Il faut juste se dire qu'on ne l'a pas éliminé en étant contents. C'est lui qu'on a choisi parce que la plupart le connaissait moins. Ce n'est pas parce que c'était un trop gros concurrent ou qu'il était trop beau.

Quels sont tes futurs projets ?
Pourquoi pas faire une autre télé-réalité pour changer parce que c'était une bonne expérience. Et j'ai toujours voulu faire du divertissement. Pourquoi pas faire une chronique ou être présentateur dans une petite émission.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

La Belle et ses princes presque charmants
Marine Boudou maman : l'ex candidate de télé-réalité a accouché d'une fille
La belle et ses princes presque charmants : W9 annonce la fin de l'émission
Marine Boudou : le nouveau projet pro improbable de son prince Anthony
Marine Boudou : la belle d'Anthony lance sa marque de vêtements
voir toutes les news de La Belle et ses princes presque charmants Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème