10 photos
Voir le diapo
Ezra n'a pas réussi à s'imposer face aux autres candidats de Nouvelle Star 2014. Le jeune homme de 20 ans est l'un des cinq candidats qui ont été éliminés lors du prime diffusé ce jeudi 12 décembre, sur D8. Pour l'occasion, le chanteur est revenu sur son aventure ou encore ses projets pour PureBreak.

"Je me sens soulagé quelque part"

Tu peux te présenter en quelque mots ?
Je m'appelle Ezra, j'ai 20 ans. Je suis un garçon plutôt calme et sincère. Dans la vie, je reste moi-même quoi qu'il arrive. Mes défauts, c'est que je peux être tête en l'air, c'est à dire que j'ai toujours l'esprit un peu ailleurs.

Pas trop déçu d'avoir été éliminé lors du premier Prime en direct dans Nouvelle Star 2014 ?
Ça va, je me sens bien. Je me sens soulagé quelque part d'avoir été éliminé. Il y a quand même le stress qui retombe parce qu'on mange Nouvelle Star, on respire Nouvelle Star, on rêve Nouvelle Star. Et là d'un coup on se dit 'ça va. Le jeu est fini et notre petite vie peut reprendre son cours'. Je suis content d'avoir quand même pu faire un prime. C'était une chance incroyable de se retrouver dans ce beau chapiteau, entouré de mille personnes qui crient au début et à la fin de la chanson. C'est un sentiment incroyable.

Tu voyais quelqu'un d'autre de ton groupe quitter l'aventure à ta place ?
Je n'y ai pas du tout réfléchi en fait. Quand on a annoncé les groupes, ça n'a rien changé pour moi. Je savais que je devais faire ma prestation et que je devais chanter Wake Me Up le mieux possible. Mais je me sentais peut-être un peu moins bien que les autres parce que j'avais super mal aux dents. Du coup j'ai un peu moins répété que les autres candidats pour me reposer avant de chanter sur le prime.

Penses-tu que les groupes étaient bien répartis ou alors tu as remarqué quelques inégalités ?
Je ne sais pas. On était tous des personnalités incroyables, on avait notre chanson qui nous représentait bien. Et je pense que tous les candidats se sont bien sentis sur scène. Donc à mon avis, ça n'aurait pas changé grand chose si les groupes avaient été différents. Moi je suis très content d'avoir pu faire ce groupe là avec Mathieu, Sirine et Julie. Ce sont des personnes que j'aime beaucoup.

Pourquoi tu t'es inscrit à Nouvelle Star 2014 ?
C'est une amie qui m'a inscrit parce qu'elle croit en mon talent, elle vient à mes concerts, elle aime bien ma voix. Donc elle s'est dit 'je te balance dans cette aventure'. Et comme j'aime les challenges si on me propose un truc, je fonce dedans.

Tu avais déjà passé des castings ?
Non, c'était une grande première.

"Il se passe un truc avec Mathieu"

Quel membre du jury était ton préféré ?
Je n'avais pas de juré préféré. Pour moi c'était LE jury et les quatre marchaient ensemble.

Sinclair ne te faisait pas peur vu son côté très cash ?
Non (rires). Sinclair je pense que beaucoup de gens le trouve assez dur et cash mais dans ce qu'il dit, il est toujours assez juste je pense.

Comment était l'ambiance avec les autres candidats ? C'était plus : la grosse concurrence ou 100% soutien ?
Je ne pense vraiment pas qu'il y avait l'esprit de compétition. On avait tous nos chances d'aller au second prime. Il fallait juste faire une belle performance sur le plateau. On était plus dans l'esprit que l'on était une bonne bande de copains et on se disait qu'il fallait que l'on fasse un put*in de show pendant trois heures. Il fallait que les gens se disent en voyant cette nouvelle saison de Nouvelle Star : 'on n'a jamais vu ça'. On est parti dans cet esprit là.

Y'a-t-il eu des petites histoires d'amour ?
Pas d'histoires d'amour. L'esprit était plutôt travail. Mais forcément, on s'attache aux gens. Je me suis lié d'amitié avec certains candidats.

La plupart des internautes sur Twitter pense que tu as fait un mauvais choix de chanson avec Wake Me Up de Avicii. Que s'est-il passé ? C'est le stress ou alors ton problème de dents qui t'as déstabilisé ?
Je ne sais pas trop encore. Mais je pense que j'aurais pu mieux me préparer. Vocalement ce n'était pas tip top. Mais je n'ai pas revu la prestation alors je ne peux pas trop juger. En tout cas, c'est une chanson que j'apprécie beaucoup. C'est peut-être dû à mon mal de bouche. Je n'avais peut-être pas l'énergie qu'il fallait, j'étais peut-être un peu trop absent. Si je devais le refaire, ce serait avec beaucoup plus d'énergie et de sourires. J'ai quand même passé un très bon moment.

Tu semblais très proche de Mathieu. Pas trop triste de l'avoir quitté et de le voir continuer l'aventure ?
Si un peu. Il se passe un truc avec Mathieu c'est que déjà on a partagé une chambre pendant 8/9 jours. Et à chaque fois que l'on se regarde, il y a une espèce de sincérité qui passe dans le regard, c'est juste dingue. On se respecte mutuellement, mais complètement. C'est un personnage extraordinaire.

"C'est difficile de montrer vraiment son propre univers dans Nouvelle Star"

Si on te donnait la possibilité de changer quelque chose dans ton aventure, ça serait quoi ?
Je me serais fait arracher les dents de sagesse avant de partir à Paris parce que ça m'a quand même un peu tué. Les deux jours avant je n'étais pas super motivé. Après je pense qu'il n'y a pas grand chose à changer. Ça se passe comme ça se passe et j'accepte ça.

Qui voudrais-tu voir gagner Nouvelle Star 2014 ?
Je ne sais pas. Il y a plein de supers bons candidats et c'est tous des personnages. Mais je soutiendrai mon cher colocataire Mathieu.

Quels sont tes projets pour la suite ?
Je pense qu'on va rentrer tranquillement à la maison et puis réfléchir un peu au futur. Je compose beaucoup chez moi, j'écris des chansons. Je vais essayer de construire un projet autour de ça. J'ai mon petit univers. Dans Nouvelle Star on fait des reprises, je pense que c'est difficile de montrer vraiment son propre univers.

Propos recueillis par Clara Pouvil. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème