Après les castings et les épreuves du théâtre, on a découvert les seize candidats de la Nouvelle Star 2014 en direct ce soir. Et l'épreuve des primes n'a pas réussi à tout le monde. Après près de deux heures et demie de show, Ezra, Marc, Laura, Chehinaze et Julie sont les premiers éliminés de cette saison sur D8.

Une fois les retrouvailles avec Cyril Hanouna passées ("quel bonheur !") et une collégiale rythmée sur D.A.N.C.E de Justice, place à la compétition dans la Nouvelle Star 2014. Des milliers de candidats qui se sont présentés au casting, puis au théâtre, ils n'étaient plus que seize en lice en début de soirée. Cinq d'entre eux n'auront foulé la scène de l'Arche St Germain qu'une seule fois. Purebreak se prend pour le jury et on vous donne nos "bleus" et nos "rouges" des moments forts de ce premier prime.

Cartons bleus

Yseult ouvre le bal sans une pointe de stress, ou du moins sans le montrer. Cette Parisienne de 19 ans s'attaque au tubissime Papaoutai de Stromae, mais parvient à y mettre sa touche. Certains sans doute trouveront qu'elle en fait trop, mais nous on valide cette reprise habitée et envoûtée. Le jury est du même avis, elle repart avec quatre bleus.

Alvaro a choisi de rendre hommage à Lou Reed sur Perfect Day. Voix posée et placée, il nous fixe de ses yeux embués, et ça nous fait quelque chose. Sinclair y a vu de la peur, nous de l'implication et de l'émotion. Ce garçon a de la classe, et on aime ça.

Jusqu'à présent on la prenait pour une pâle copie de Rihanna. Mais ce soir sur sa reprise de Gainsbourg, Sirine a jeté le boomerang bien fort jusque dans notre salon. C'était la toute première fois que cette candidate chantait en français, et ça valait le coup. Sauf pour les vibes r'n'b pourries. Maurane lui met "un dix sur dix, un sans faute". Tout aussi séduit, Cyril Hanouna promet de faire la même coupe de cheveux que Sirine si elle récolte un rouge. Juste pour ça, on regretterait presque ses quatre bleus.

Cartons rouges

En regardant son magnéto, on a découvert un Marc drôle et plein de bonne humeur. Mais ce soir le garçon a du être figé par le stress. Mauvais départ, tonalité fausse presque tout le long de la prestation : sa reprise de J'en rêve encore de Gérald De Palmas est un raté. Et Sinclair-le-maléfique en rajoute une couche en soulignant son manque de charisme.

Qu'on se le dise, la reprise d'Etienne Daho par Laura n'était pas du tout foirée. Mais il n'y avait juste pas ce petit truc en plus qu'il faut à la Nouvelle Star 2014. Comme aux castings ou au théâtre, Laura n'a pas vraiment réussi à capter notre attention. "C'était lisse, c'était propre" a dit Maurane, mais c'est tout.

Ô rage, ô desespoir. On avait mis Ezra dans notre écurie de candidats qui méritent d'aller en finale. Et là, patatras. Le direct ne lui réussit pas, mais alors pas du tout. Si son univers folk et sa guitare nous avaient emballé dans les épreuves précédents, le garçon se rétame sur Wake me up d'Avicii. Cyril Hanouna tente de l'excuser invoquant un mal de dents et Olivier Bas semble convaincu. Pas nous.

Ne pensez pas qu'on s'est endormis en cours de prime. (Même si ça aurait pu nous arriver). On a bien vu les prestations du 4e groupe. Mais entre Hugo, Kim, Chehinaze et Dana, il n'y avait rien d'exceptionnel, rien de minable non plus. Ah si, peut-être les prises de paroles intempestives de Chehinaze.

Cinq éliminations

Face au jackpot de bleus d'Yseult, Mehdi et Pauline (qui font toujours partis des 5 candidats favoris de la rédac), Marc récolte trois rouges de Sinclair, Maurane et Olivier Bas et est le premier éliminé. Dans le 2e groupe, l'élimination de Laura est sans appel avec quatre rouges face à Claudia, Alvaro et Léopoldine. Mathieu-les-grands-yeux se qualifie tout comme Julie et Sirine. Ezra par contre quitte la Nouvelle Star. Dans le dernier groupe, c'est Chehinaze qui est la 4e éliminée face à Hugo, Kim et Dana. Enfin, le public a voté et a choisi d'éliminer Julie. Oui, nous aussi on est un peu sous le choc.

Rendez-vous jeudi prochain sur D8 avec Yseult, Mehdi, Pauline, Claudia, Alvaro, Léopoldine, Mathieu, Sirine, Hugo, Kim et Dana.

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles