Les identités des futurs élèves de la Star Academy 2025 sont encore gardées secrètes, mais ce n'est pas le cas des professeurs. Lors d'une récente conférence de presse, la production a dévoilé le casting professoral avec l'arrivée de deux nouveaux : Jonathan Jenvrin (danse) et Papy (théâtre).
Et forcément, étant donné que le cours de théâtre est donc aujourd'hui attribué à celui qui a repéré et accompagné Jamel Debbouze, cela signifie qu'Hugues Hamelynck n'a pas été retenu pour cette nouvelle édition. Une déception pour les téléspectateurs qui l'avaient découvert l'an passé, mais également pour lui.
"C'est sûr, ça m'aurait vachement fait plaisir de faire une deuxième saison, a-t-il confié au micro de NRJ. Ce n'était pas le choix de la prod".
Pour autant, n'allez pas croire que le professeur de théâtre en veut à qui que ce soit. Certes, il n'a pas "vraiment [eu] d'explication ultra concrète" sur cette non-reconduction, mais il n'a pas non plus été pris au dépourvu.
"C'est un peu un métier dans lequel on est un peu habitué à travailler pour une émission, que ça s'arrête du jour au lendemain sans explications, a-t-il expliqué. Moi j'avais signé un contrat pour une saison, la saison se termine, et en télévision, on sait qu'on a besoin de changements".
© Capture d'écran Star Academy (TF1)
Preuve qu'Hugues Hamelynck n'est pas en colère, il a par la suite appuyé son propos en rappelant que rien de ce qui a été décidé et mis en place ne l'a surpris : "Ils ont toujours été extrêmement clairs sur le fait que ça allait s'arrêter en janvier 2025 et qu'on verrait bien pour la saison d'après. Ils ne m'ont pas fait de coup en douce, ça fait partie des règles du jeu dès le départ".
Et qui sait, peut-être qu'il sera de retour pour l'édition 2026...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2