Eurovision 2020 : Tom Leeb représentera la France avec la chanson The Best in Me
Eurovision 2020 : Tom Leeb représentera la France avec la chanson The Best in Me
Le 16 mai prochain, Tom Leeb succédera à Bilal Hassani et représentera la France lors de l'Eurovision 2020 qui se tiendra à Rotterdam. L'acteur et chanteur a dévoilé ce dimanche 16 février sur France 2 en direct de la Tour Eiffel la chanson qu'il interprétera lors du concours : The Best in Me. Découvrez le titre sans attendre.

Pour l'Eurovision 2020, la façon de choisir le candidat qui représentera la France change. Après deux éditions de Destination Eurovision qui avaient envoyé Madame Monsieur avec Mercy et Bilal Hassani avec Roi au grand concours, c'est France Télévisions qui a choisi Tom Leeb pour se produire sur la scène de Rotterdam le 16 mai prochain. L'acteur, humoriste et chanteur de 30 ans est le fils de Michel Leeb et frère de Fanny Leeb, elle aussi chanteuse.

Tom Leeb dévoile la balade The Best in Me

A trois mois tout pile du grand concours qui sera - comme chaque année - diffusé en direct sur France 2, Tom Leeb a dévoilé ce dimanche 16 février le titre avec lequel il compte bien faire gagner la France. Et la chaîne a vu les choses en grand puisque c'est sur la Tour Eiffel que le star a interprété pour la première fois son titre The Best in Me, chanté en français et en anglais. Si la chanson est moins entraînante que J'ai cherché qui avait valu la 6ème place à Amir en 2016, le titre pourrait tout de même plaire aux européens qui voteront lors du grand concours.

Il faut dire qu'elle est signée par des personnalités qui s'y connaissent : elle est à l'origine écrite par Thomas G:son et Peter Boström qui ont composé Euphoria, titre de Loreen qui a remporté l'Eurovision en 2012 ainsi que par John Lundvik qui, de son côté, a écrit et interprété Too Late for Love, et est arrivé en cinquième position en 2019. Quant aux paroles en français ? Elles ont été écrites par Tom Leeb en collaboration avec Amir, a confié le chanteur à nos confrères de Purecharts. Au sujet de The Best in Me, Tom Leeb a expliqué : "J'ai eu des frissons la première fois où j'ai écouté la maquette, qui était tout en anglais. (...) . J'ai tout de suite aimé la chanson, la base c'est ça. Et j'ai eu envie de la chanter."

Rendez-vous le 16 mai prochain pour savoir si The Best in Me arrivera à faire mieux que Roi, arrivée en 16ème position l'an dernier et si Tom Leeb succédera à Duncan Laurence, grand gagnant de l'édition 2019 avec le titre Arcade.

News
essentielles
sur le
même thème