Madame Monsieur représenteront la France à l'Eurovision 2018 avec leur titre Mercy
La France a enfin ses représentants pour le concours l'Eurovision 2018 ! Samedi dernier, un jury international et les téléspectateurs de France 2 ont élu le duo Madame Monsieur et sa chanson 'Mercy' gagnants de Destination Eurovision, leur offrant un billet pour Lisbonne. Un choix qui n'a pas vraiment fait l'unanimité auprès des internautes.

La France arrivera-t-elle à renouer avec la victoire à l'Eurovision ? Après le très bon classement d'Amir en 2016 avec "J'ai cherché" puis la participation d'Alma l'an dernier, c'est Madame Monsieur qui va tenter de s'imposer, 41 ans après la victoire de Marie Myriam.

Madame Monsieur gagnants de Destination Eurovision

Ce samedi 27 janvier en direct sur France 2, le duo a remporté Destination Eurovision, concours mis en place pour désigner le futur candidat de la France pour le concours de l'Eurovision 2018 qui aura lieu à Lisbonne au Portugal le 12 mai prochain. Emilie et Jean-Karl de leurs vrais prénoms sont arrivés premiers devant Lisandro Cuxi pourtant plébiscité par le jury international. Comme lors du concours international, les points étaient attribués en deux parties : d'abord par un jury puis selon les votes des téléspectateurs. Madame Monsieur a obtenu 186 points contre 162 pour le gagnant de The Voice 6. La chanson, "Mercy", est inspirée de l'histoire vraie d'un bébé migrant.

Interrogés par nos confrères de Purecharts dans les coulisses de "Destination Eurovision", le duo s'est dit très heureux de pouvoir représenter la France lors du concours. "On est très content, très ému parce que c'est vraiment le public français qui nous a fait gagner. (...) C'est un truc de fou, c'est énorme" a déclaré Jean-Karl. Prochaine étape ? La victoire ! "On ne peut pas décevoir les gens. On a une responsabilité. On n'y va pas pour perdre, en tout cas !" ont-ils confié. Découvrez leur prestation dans notre diaporama !

Les internautes déçus

Cette victoire n'a cependant pas fait l'unanimité auprès des téléspectateurs. Sur Twitter, ils ont été nombreux à réagir, souvent déçus de la défaite de Lisandro Cuxi qu'ils soient anonymes ou célébrités. Découvrez leurs réactions ci-dessous :

News
essentielles
sur le
même thème