Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Lisandro Cuxi : le gagnant de The Voice 6 en interview sur PureBreak
Lisandro Cuxi : le gagnant de The Voice 6 en interview sur PureBreak
C'est le grand gagnant de The Voice 6 ! Hier, Lisandro Cuxi a remporté le télé-crochet de TF1 devant Vincent Vinel, Lucie et Nicola Cavallaro. Au lendemain de sa victoire, le protégé de M. Pokora s'est confié à PureBreak dans une interview. Il évoque sa relation avec son coach, son aventure mais aussi son envie de... passer le Bac !

Après Stéphan Rizon, Yoann Freget, Kendji Girac, Lilian Renaud et Slimane, la famille The Voice a accueilli un nouveau gagnant ce samedi 10 juin. C'est Lisandro Cuxi, 17 ans, qui a été sacré vainqueur de la 6ème édition du télé-crochet. Une revanche pour le jeune chanteur qui avait échoué en finale de The Voice Kids en 2015. Interview !

PureBreak : Après ta victoire, tu t'es effondré sur le sol. Qu'est ce qui t'es passé par la tête à ce moment là ?
Lisandro Cuxi : Je ne sais même pas ! J'ai pensé à tellement de trucs que c'est comme si je ne pensais à rien en fait. J'ai pensé à ma mère, à ma soeur, à ma victoire, je me suis perdu. C'était plus un relâchement ! C'était ouf !

Pourquoi avoir décidé de revenir dans The Voice après avoir déjà participé à The Voice Kids ?
Après la finale de The Voice Kids où j'avais perdu. Je me suis dit dans ma tête, "C'est vraiment ce que je veux faire dans la vie donc je ne peux pas lâcher prise". Du coup pendant deux ans avec ma coach, j'ai travaillé tous les jours. Et puis je me suis dit "Allez, on tente The Voice, ça peut peut-être faire que je vais avoir une carrière par la suite", c'est vrai que c'est un gros tremplin. Au début, j'avais un peu peur à cause des pressions des battles et de tout ça, je n'avais pas trop envie de vivre ça. Mais finalement, on m'a motivé et je me suis dit "On tente." Et j'ai bien fait ! (rires)

"M. Pokora est plus qu'un coach, c'est un grand frère"

Tu es passé de Jenifer dans The Voice Kids à M. Pokora dans The Voice. Quelles sont les différences entre eux ?
Je les aime vraiment tous les deux. Jenifer, pendant The Voice Kids, était très sympa et touchante mais après je n'ai pas eu de nouvelles. Mais aujourd'hui elle m'a appelé donc ça m'a fait vraiment plaisir. Avec Matt, c'est plus qu'un coach, c'est un grand frère.

Si tu ne devais retenir qu'un moment de cette aventure, ce serait lequel ?
Ma victoire et aussi le duo avec M. Pokora lors de la finale. C'était juste dingue, j'ai kiffé au maximum, j'ai adoré.

Lisandro Cuxi et M. Pokora reprennent Cry Me a River de Justin Timberlake pendant la finale de The Voice

Est-ce que tu as des nouvelles de ton papa après ta victoire ?
Après la soirée, je n'ai pas vraiment eu le temps de voir mon téléphone. J'ai reçu plus de 100 messages après ma victoire donc je n'ai pas encore eu le temps de faire le tri. J'espère en avoir en tout cas.

Comment vis-tu l'éloignement avec tes proches qui vivent dans le Sud de la France ?
C'est vraiment hyper dur ! Je commence bientôt la tournée The Voice, dès mardi on fait les répétitions. Je ne vais pas les revoir tout de suite. Ça me fait mal parce que je suis très attaché à ma petite soeur et à ma famille. Mais ma carrière passe avant pour l'instant et après je prendrais du temps pour eux.

"Je vais essayer d'avoir mon Bac"

Tu as seulement 17 ans, est-ce-que tu vas quand même essayer de continuer les études en parallèle de ta carrière ?
Je vais essayer d'avoir mon Bac pour faire plaisir à ma mère. Dans ma tête, il n'y a que les chansons et pas les maths mais ma mère voudrait que je continue. Même hier, elle est venue me voir en me parlant du Bac alors que moi je ne voulais parler que de la tournée qui arrive. Elle m'a dit : "Oui mais après tu passes ton Bac !" (rires).

The Voice est un tremplin mais pas que dans la musique. Louane Emera et Slimane se sont tous les deux lancés aussi dans la comédie. Ça te tente ?
Par rapport à mon bégaiement, ça me fait un peu peur. C'est la seule chose qui pourrait m'en empêcher. Mais à part ça j'adore faire l'acteur (rires).

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com

The Voice
Whitney (The Voice 8) : le jour où elle a failli mourir à cause de sa maladie
Whitney (The Voice 8) : Aya Nakamura "est loin de l'image qu'elle peut avoir" (Interview)
Whitney (The Voice 8) : "je voulais faire fermer les langues de vipère sur internet"
Gagnant de The Voice 8 : Whitney sacrée vainqueur
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème