Qui a été sacré gagnant de The Voice 4, ce samedi 25 avril 2015 sur TF1 ? Au terme d'une finale marquée par de jolies prestations, c'est Lilian Renaud qui été sacré grand vainqueur de cette nouvelle saison. Il s'est imposé assez largement face à Anne Sila, l'autre favorite de l'émission.

Anne Sila fait pleurer Florent Pagny

Après une collégiale avec les coachs sur We Are Young de fun., c'est Anne Sila qui ouvre la finale de The Voice avec une prestation sur Chandelier de Sia. Une nouvelle fois, c'est un sans faute pour la candidate : impressionnante, elle parvient à réinventer à un titre qu'on a beaucoup (trop) entendu ces derniers mois. Son coach Florent Pagny - qui a coupé ses cheveux ! (voir diapo) - a les larmes aux yeux et nous, des frissons. "J'ai plus que j'espérais. Merci, bravo", lâche le chanteur à son talent, véritablement ému.

David Thibault, le finaliste de Mika a la lourde tâche de succéder à Anne Sila. Sans grande originalité, le jeune Québecois choisit encore de se la jouer Elvis pour impressionner le public. Après avoir revisité Crazy In Love de Beyoncé la semaine dernière, le voilà qui reprend Black or White de Michael Jackson. Il est plutôt à l'aise et le jeu de jambes est convaincant... mais on le voit mal gagner la compétition avec cette prestation juste "mignonne". Mais Mika est fier de son poulain et Florent Pagny, seul à s'être retourné sur David pendant les auditions à l'aveugle, s'amuse à déclarer qu'il a deux candidats en finale.

Lilian Renaud touchant (malgré son anglais)

Côme débarque ensuite sur scène pour interpréter Mon Frère, la très belle chanson de Maxime Le Forestier. Le talent de Jenifer offre une prestation assez éloignée de l'originale, mais réussie et intense. Le jeune chanteur ne manque clairement pas de talent mais cette fois encore, ça ne suffit pas à faire oublier Anne Sila. Jenifer, elle, est très émue par son candidat qui a déjà "gagné" personnellement grâce à son parcours dans l'aventure The Voice.

Place ensuite à Lilian Renaud, le chouchou des sondages. Le jeune fromager s'attaque au mythique Hallelujah de Leonard Cohen. Même si son accent anglais est un digne d'un enfant de CE1, le talent de Zazie livre une prestation touchante et sincère, qui monte en puissance. "Dans tes yeux, j'ai vu ton coeur et je pense que c'est ce que les gens voient", juge sa coach, une nouvelle fois bouleversée par le candidat.

Après les solos, place aux duos avec les artistes. Côme gère (mais ennuie un peu) avec Birdy sur Skinny Love, tandis que David Thibault et Véronique Sanson nous donnent l'impression d'avoir fait un retour dans le passé avec leur prestation d'On m'attend là-bas. Heureusement, les deux favoris remontent le niveau. Très ému après un magnéto de ses parents, Lilian Renaud a failli nous faire pleurer en chantant Over The Rainbow avec Josh Groban. Quant à Anne Sila, c'est tout en douceur qu'elle a interprété Paris Seychelles avec Julien Doré. Un vrai beau moment sur le plateau de The Voice, sans démonstration vocale mais avec beaucoup d'émotion.

Anne Sila et Florent Pagny impressionnants en duo

La finale se termine par les duos des finalistes avec leurs coachs. Mika et David Thibault ouvrent le bal avec Your Song d'Elton John. Une prestation tout juste jolie, qui ne restera pas dans l'histoire dans The Voice et ne devrait pas permettre au candidat de créer la surprise ce soir sur TF1. Lilian Renaud - avec son bêret ! - et Zazie, eux, reprennent Là-bas, la chanson culte de Jean-Jacques Goldman. Le talent et son coach sont très complices et offrent un joli moment sur le plateau de The Voice.

Puis c'est au tour de Jenifer de chanter avec Côme. Ils ne jouent pas la carte de l'émotion mais celle du show avec une prestation sur Superstition de Stevie Wonder. Ils s'amusent sur scène, et nous sur notre canapé. Mais le plus joli duo coach/finaliste, c'est celui de Florent Pagny avec Anne Sila sur le tube Say Something (I'm Giving Up On You). Une prestation sublime, douce et touchante. Jenifer est bluffée par le talent d'Anne Sila et ne le cache pas.

Et le gagnant de The Voice 2015 est...

C'est Lilian Renaud qui est le grand gagnant de The Voice 4. Il a largement remporté l'émission avec 52% des voix, devant Anne Sila (34%), David Thibault (9%) et Côme (5%). Il ne semble pas réaliser sa victoire : "Je ne comprends pas ce qui m'arrive".

The Voice
The Voice 10 : le tournage modifié à cause du couvre feu
The Voice Kids 2020 : la nouvelle règle qui va tout changer pour la finale
The Voice : les coachs de la saison anniversaire dévoilés... et ils seront 5 !
Mennel (The Voice) explique pourquoi elle ne porte plus le turban
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème