Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La déception n'est pas finie pour les fans de Bilal Hassani : quelques jours après la finale de l'Eurovision 2019 qui a eu lieu le 18 mai dernier à Tel Aviv, on apprend que l'interprète de "Roi" n'est finalement pas arrivé 14e dans le classement, mais 16e, suite à la disqualification de la Biélorussie et à l'annulation des points attribués.

La majorité des téléspectateurs français le voyaient au moins dans le top 10 de l'Eurovision 2019 : Bilal Hassani n'est finalement arrivé que 14e du classement, ex-aequo avec la Slovénie. Une déception pour les fans du chanteur, qui semble ne pas avoir séduit le reste de l'Europe avec sa prestation de "Roi".

La désillusion risque d'être encore plus grande puisqu'on vient d'apprendre, quelques jours après la finale qui a eu lieu à Tel Aviv le 18 mai dernier, que le chanteur français est finalement 16e ! Mais comment cela se fait-il ? Certains points ont été annulés suite à la disqualification d'un pays : "Le jury biélorusse a été démis de ses fonctions suite à la révélation de ses votes lors de la première demi-finale, ce qui est contraire aux règles du concours Eurovision de la chanson", pouvait-on lire sur le site internet de l'Eurovision. Les votes attribués lors de la finale par un algorithme étaient donc faux, suite à une "erreur humaine".

Rétrogradé à la 16e place

Conséquence : l'ancien candidat de The Voice Kids a perdu 2 places au classement et arrive 16e sur 26. Une rétrogradation à laquelle a réagi Antoine Boilley, secrétaire général des antennes de France Télévisions : "On prend note de cette évolution du classement, cela ne change en rien la qualité du show que nous avons produit et de la prestation de Bilal Hassani. Il y a eu un pic de 7 millions de téléspectateurs sur France 2 lors du passage de Bilal, ce qui représente plus de 60% de part d'audience. Si nous avons un chiffre à retenir, c'est celui-là". A noter que le gagnant en revanche ne change pas : les Pays-Bas sont toujours premiers avec Duncan Laurence.

Dans une vidéo partagée sur sa chaîne Youtube ce 22 mai, Bilal Hassani revient sur sa rencontre avec Conchita Wurst, Eleni Foureira ou encore Madonna (de loin), ainsi que sur sa réaction en découvrant le classement. On vous laisse regarder.

Bilal Hassani termine finalement 16e du classement de l'Eurovision 2019
Bilal Hassani
Bilal Hassani attaqué et insulté en plein concert : "Ce sont des choses qui arrivent"
Bilal Hassani dans vos cours au lycée ? Il apparaît dans les manuels d'Histoire-Géo
Clip "Jaloux" : Bilal Hassani se défoule sur les haters avec une danse énergique
Bilal Hassani termine finalement 16e du classement de l'Eurovision 2019
voir toutes les news de Bilal Hassani Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème