Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bilal Hassani 13e ex-aequo à l'Eurovision 2019 : "Je ne suis pas déçu"
Malgré sa défaite à l'Eurovision 2019, dont la finale avait lieu ce samedi 18 mai 2019 à Tel Aviv, Bilal Hassani reste un "roi". Loin d'être déçu ou en colère, contrairement à ses fans, le chanteur de 19 ans s'est dit ravi de sa prestation, le plus important pour lui étant que le message de tolérance qu'il voulait transmettre soit passé.

Les Français rêvaient d'une place dans le top 3 : Bilal Hassani est finalement arrivé 13e ex-aequo au concours de l'Eurovision 2019, dont la finale de la 64e édition a eu lieu ce samedi 18 mai 2019 à Tel Aviv. Si les fans se sont dit déçus ou en colère par cette place, ce n'est pas le cas du chanteur de 19 ans, qui a malgré tout tenu un discours positif. "Je ne suis pas déçu, je me suis retrouvé ou je devais être. Et elle est belle cette quatorzième place", a-t-il assuré dans une interview accordée au Parisien seulement quelques heures après la fin du concours. Il se dit ravi de son passage : "Je suis trop content ! J'avais vraiment peur de ne pas profiter du moment, comme quand j'avais fini la performance en me disant 'Hum c'est fini' ! J'ai kiffé de ouf, c'était un moment extraordinaire".

"Livrer mon message était plus important que d'être premier"

Le plus important pour lui, c'est que le message porté par la chanson "Roi" soit passé, comme il l'a confié à RTL : "On a livré un message et j'espère qu'au moins une ou deux personnes qui l'ont regardé l'ont reçu et ont été touchés, se sentent exister et se sentiront plus fortes après avoir vu la performance de Roi. C'était ça mon intérêt. C'était beaucoup plus important pour moi de faire ma performance comme je le voulais plutôt que d'être classé premier ou huitième". Outre des paroles incitant à la tolérance et à la confiance en soi, Bilal a chanté aux côtés de deux danseuses, l'une en surpoids et l'autre atteinte de surdité. "Là où je suis trop content et vraiment comblé, c'est que ça ait pu toucher les gens".

La réaction positive de Bilal

Même s'il n'a pas gagné, il a réalisé un rêve : "Merci, du fond du coeur ! Ce soir, j'ai réalisé mon plus grand rêve en chantant sur la scène de l'Eurovision. Cette performance avait pour but de laisser un message : 'We are all Kings and Queens'. J'espère que ce soir, après ce moment, vous vous êtes sentis forts(...) Vous m'avez aidé à passer de ma chambre à la scène, maintenant j'ai hâte de venir vous voir, vous rencontrer, vous parler !", a-t-il tweeté.

Bilal Hassani
Bilal Hassani gagnant aux NMA 2019 : après son pari avec Cauet, il se rase la tête en direct sur NRJ
Bilal Hassani (NMA 2019) en robe de princesse sur le tapis rouge, Twitter sous le charme
Bilal Hassani et Alkpote vont lancer une série sur Youtube, et ils ont besoin de vous
Bilal Hassani justifie son duo avec Alkpote : "L'intérêt de ce titre est de rassembler"
voir toutes les news de Bilal Hassani Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème